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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Analyse clientèle
visiteurs et clients sont à séparer.
Un visiteur est une personne non transcrite ou non connectée navigant sur votre boutique.
Un client quant à lui, est une personne consignée et câblée.
Captiver les visiteurs
Le nombre d'inscrits permet surtout de juger sa transformation sur une période plus ou moins longue.
Agir sur l'évolution des inscriptions
Le nombre d'inscriptions ne change pas si vous laissez votre boutique tourner sans rien rénover.
Une forte croissance ou une forte baisse montre donc probablement un changement sur votre boutique.
Différents modificateurs possibles :
Une campagne de propagande peut soutenir un grand nombre de visiteurs.
Les promotions, soldes ou jeux-concours captivent beaucoup l'attention et l'intérêt des visiteurs ; ils animent votre boutique, mais aussi augmentent son trafic.
Esthétique : l'orthographe et la clarté sont également à soigner.
Acheteur réfléchi ou spontané ?
Un acheteur est dit "spontané" (ou "impulsif"), pour un achat non prémédité à la simple vue d'un produit, ou de ses conditions de vente (promotion en cours, description, photo, prix...).
Un acheteur est dit "réfléchi", lorsqu'il prend le temps :
d'étudier chaque information concernant un produit,
de comparer ce produit aux concurrents existants sur le marché,
de réfléchir à son achat et à ses conséquences
Prendre en compte le profil de l'acheteur
Prenez les différentes sources et contextes d'information, et ce pour les deux types d'acheteurs.
Par exemple :
Une promotion peut attirer un acheteur spontané
Etudier d'abord les différentes offres du marché afin de fixer vos prix. Soignez descriptif, photos et présentation du produit, offrez un large choix de transporteurs avec des délais de livraison rapides... En effet, chaque détail compte.
Fidéliser les clients
Offrir un cadeau d'anniversaire à un client est une manière comme une autre d'agir sur sa fidélisation.
Il est donc impératif de fidéliser le client, c'est-à-dire de le faire revenir sur votre boutique.
Le bouche à oreille procure de nouveaux clients satisfaits ; car un client non satisfait n'en attirera pas de nouveaux.
Agir avec les opérations ponctuelles et les opérations pérennes






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