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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Le Royaume Uni (59,42 milliards d'euros), l'Allemagne (45,07) et la France (38,66 milliards) représentent les pays les plus adeptes d'e-commerce.
Si les frontières semblent abolies par la navigation en ligne, il existe de réelles disparités entre les pays, qu'elles soient linguistiques, diques (droit du travail, réglementation douanière...), culturelles ou encore fiscales.
Avant de se lancer sur un nouveau marché, il est important d'en découvrir les spécificités. Vous devez être préparé à tous les niveaux, comprendre les enjeux des pays rejoints.
Quand un site décide de se lancer par-delà ses frontières, deux choix s'offrent alors à lui : aborder les 27 pays de la Communauté Européenne ou se centrer sur un pays en particulier.
Nous nous sommes ici penchés sur le marché espagnol, 4eme marché européen
L'Espagne est considérée comme une terre de mission indéniable pour les e-commerçants. Possédant un PIB moins haut que ses voisins anglais ou s, l'Espagne reste tout à fait accessible pour un e-commerçant qui choisit se lancer. C'est un marché de croissance offrant de réelles opportunités !
Pour se développer, l'offre e-commerce bénéficie de l'amélioration de l'équipement internet des foyers espagnols ainsi que du suc des Smartphones.
Le marché espagnol grandit de 20% par an et a généré 10 milliards d'euros de facturation en 2011. Malgré la crise importante que subit ce pays, il continue sa croissance en 2012.
On totalise 14 millions de cyberacheteurs hispaniques, qui dépensent en moyenne 830 euros chaque année. On peut considérer de manière très optimiste les perspectives de croissance.
Comment adapter sa stratégie à la culture espagnole ?
Les marchés e-commerce qui se portent le mieux en Espagne concernent les voyages et le tourisme. En effet, au premier trimestre 2012, la commission espagnole du marché des télécoms signale que l'e-tourisme représente 36,3% des ventes en ligne du pays.
eMarketer publie un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros dans ce secteur en Espagne. Le volume du chiffre d'affaires aura ainsi doublé en seulement quatre ans.
Le marché espagnol n'a pas encore pris tout son ampleur, à cause d'une demande supérieure à l'offre, puisque les entreprises dites « traditionnelles » sont frileuses au marché sur internet. Profitez donc de réelles opportunités!
L'Espagne est un marché de prix: les marques ne prévalent pas mais plutôt le prix des produits et de la logistique. Il faut donc opter pour une de prix concurrentielle. Notre conseil : bien se pencher sur ses principaux concurrents et le prix de leurs produits avant de se lancer.






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