WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Valenciennes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Valenciennes





Article:

L'éclosion des réseaux sociaux modifie profondément la nature de la relation entre les entreprises et leurs clients. Il est question de toutes les entreprises, petites moyennes ou grandes.
D'une vision durable de la communication internet (« mon site est l'image de mon entreprise »), les entreprises évoluent vers une vision dynamique et interactive de leur communication web.
Blog – espace d'expression, réseaux sociaux sont autant de conséquences de ce mouvement de fond qui vise à rendre acteurs, les clients et prospects d'une entreprise.
Définition d'un community manager
Le gestionnaire de communauté ou community manager est une personne qui actionne les communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque.
Ce métier est lié au développement des réseaux sociaux, connait une nette évolution. Le cœur de la profession se trouve dans l'interaction et l'échange avec les internautes (détection, animation, modération).
Concrètement le community manager va:
Créer et animer des communautés dans l'objectif d'apporter plus de visibilité à une marque ou à un produit
Organiser les échanges afin que les membres d'une communauté deviennent des relais et se fidélisent,
Jouer si besoin le modérateur pour donner la parole et le point de vue de l'entreprise.
Mon entreprise n'a pas besoin d'un community manager
Qui aujourd'hui envisagerait de ne pas investir dans un site internet ? Certainement pas les PME qui, grâce à ce média, élargissent leur potentiel de croissance.
Aujourd'hui, un site web c'est bien, mais cela reste souvent un outil de communication statique et peu interactif. De leur côté, les utilisateurs, vos clients et prospects ont pris l'habitude de s'adresser à l'entreprise par email et de plus en plus par l'intermédiaire des réseaux sociaux.
Ce mode de communication, simple, permet d'éviter les attentes au téléphone ou les formulaires aux champs obligatoires trop complexes.
Le community manager est donc essentiel pour votre relation clients, pour diffuser de l'information, créer de la relation avec des internautes qui demain pourront devenir vos clients voire vos ambassadeurs. La combinaison d'un site internet, régulièrement animé et mis à jour, et d'une présence active sur les réseaux sociaux.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe