WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Valence




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Webmaster Valence





Article:

Les étapes de la compilation comprennent:
le prétraitement, primordial pour certains langages comme C, qui prend en charge la substitution de macro et de la compilation conditionnelle.
En général, la phase de prétraitement se lance avant l'analyse syntaxique ou sémantique ; par exemple dans le cas de C, le préprocesseur manipule les symboles lexicaux plutôt que des formes syntaxiques.
l'analyse lexicale, qui divise le code source en petits morceaux nommés jetons (tokens).
Chaque jeton est une unité atomique unique de la langue (unités lexicales ou lexèmes), par exemple un mot-clé, un identifiant ou un symbole. En général,la syntaxe de jeton est un langage régulier, donc reconnaissable par un automate à états finis.
Cette phase est d'ailleurs nommée à balayage ou lexing ; le logiciel qui réalise une analyse lexicale est appelé un analyseur lexical ou un scanner. Un analyseur lexical pour un langage régulier peut être procréé par un programme informatique, depuis une description du langage par des expressions régulières. Deux générateurs classiques sont lex et flex.
l'analyse syntaxique cause l'analyse de la séquence jeton pour identifier la structure syntaxique du programme.
Généralement,cette phase s'appuie sur l'édification d'un arbre d'analyse ; on remplace la séquence linéaire des jetons par une structure en arbre construite selon la grammaire formelle qui définit la syntaxe du langage. Par exemple, une condition est toujours suivie d'un test logique (égalité, comparaison...). l'arbre d'analyse est souvent modifié et amélioré au fur et à mesure de la compilation. Yacc et GNU Bison sont les analyseurs syntaxiques les plus utilisés.
l'analyse sémantique est la phase durant laquelle le compilateur ajoute des informations sémantiques à l'arbre d'analyse et conçoit la table des symboles.
Cette phase révise le type (vérification des erreurs de type), ou l'objet de liaison (associant variables et références de fonction avec leurs définitions), ou une tâche définie (toutes les variables locales doivent être initialisées avant utilisation), peut émettre des avertissements, ou rejeter des programmes incorrects.
Habituellement ,l'analyse sémantique requiert un arbre d'analyse complet, ce qui signifie que cette phase fait suite à la phase d'analyse syntaxique, et précède logiquement la phase de génération de code ; mais il est possible de replier ces phases en une seule passe.
la transformation du code source en code intermédiaire ;
l'application de techniques d'optimisation sur le code intermédiaire : en clair rendre le programme « meilleur » selon son usage (voir infra).
la création de code avec l'allocation de registres et la traduction du code intermédiaire en code objet, avec éventuellement l'insertion de données de débogage et d'analyse de l'exécution ;
et finalement l'édition des liens.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe