WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance MySQL Valence


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance MySQL Valence





Article:

Un menu de débogage ou mode de débogage veut dire une fonction cachée dans un programme informatique disposant d'options servant à faire des tests et du débogage. Normalement les utilisateurs n'ont pas la possibilité de se servir de ce menu .Des menus pareils se trouvent dans plusieurs jeux vidéo et autres logiciels, mais ne sont souvent accessibles que par la saisie d'un code secret ou par la modification du programme.
Généralement, les menus de débogage ne sont pas élégants ou conviviaux, comparés aux interfaces utilisateurs normales, car ils sont prévus uniquement pour être utilisés par les développeurs du logiciel en question. Ils sont souvent cryptiques et peuvent être responsables de gestes destructeurs tels que la suppression de données sans aucun avertissement.
Les joueurs de jeux vidéo sont souvent intéressés par les menus de débogage, car ils peuvent être utilisés pour tricher, accéder à du contenu inutilisé ou changer la configuration du jeu au-delà de ce qui est normalement permis. Par exemple, un menu de débogage dans Mario Kart 64 peut être utilisé pour ater instantanément tous les trophées d'or ou pour jouer à 2 joueurs en écran partagé vertical ; un mode qui n'est normalement pas disponible. Plusieurs développeurs de jeux dévoilent des méthodes pour accéder à ces menus comme fonctions bonus, alors que d'autres décident de les verrouiller complètement de sorte qu'ils ne soient accessibles qu'en modifiant le programme.
Les fonctions de débogage peuvent aussi être trouvées dans de nombreux programmes ou matériels électroniques. Par exemple, un grand nombre de télévisions et de lecteurs DVD contiennent des menus cachés qui peuvent être utilisés pour changer les paramètres qui ne sont pas accessibles par le biais de menus normaux.
Un programme informatique ,appellé compilateur ,transforme un code source écrit dans un langage de programmation (le langage source) en un autre langage informatique (le langage cible).
Afin qu'il puisse être utilisé par la machine, le compilateur traduit le code source, écrit dans un langage de haut niveau d'abstraction, aisément compréhensible par l'humain, vers un langage de plus bas niveau, un langage d'assemblage ou langage machine. Dans le cas de langage semi-compilé (ou semi-interprété), le code source est traduit en un langage intermédiaire, sous forme binaire (code objet ou bytecode), avant d'être lui-même interprété ou compilé.
Contrairement, un programme qui traduit un langage de bas niveau vers un langage de plus haut niveau est un décompilateur.
Un compilateur exécute les opérations suivantes : analyse lexicale, pré-traitement (préprocesseur), analyse syntaxique (parsing), analyse sémantique, génération de code et optimisation de code.
Quand le programme compilé (code objet) peut être exécuté sur un ordinateur dont le processeur ou le système d'exploitation est différent de celui du compilateur, on parle de compilation croisée.
La compilation est souvent suivie d'une étape d'édition des liens, pour générer un fichier exécutable.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe