WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Tourcoing


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Tourcoing





Article:

Maya

Maya Logiciel de modélisation et d'animation 3D de la marque Autodesk. Il est le plus utilisé par les réalisateurs des films d'animation ou les effets spéciaux.

Maya est parfois utilisé pour le design, notamment automobile. Une version Mac a été mise sur pied mais il est admis dans le milieu pro que Maya sous Mac est particulièrement instable.

3ds Max

Le moteur de rendu mental-ray et iRay de la marque Nvidia fonctionne grâce au logiciel de modélisation et d'animation 3D de la marque Autodesk.

À l'origine, 3ds MAX a été procréé par Yost Group pour Autodesk. Il portait alors le nom de "3d Studio" et cheminait sous Dos. Ensuite Autodesk a racheté DiscreetLogic qui a aussi développé Combustion et d'autres logiciels professionnels.

Le logiciel intègre de très nombreuses fonctionnalités, comme le moteur de rendu Mental Ray et iRay ou le moteur d'animation de personnage Character Studio, associé avec 3D Studio Max sous la forme d'un plug-in. Aujourd'hui, il est mis en adéquation avec le logiciel d'animation Motion Builder et autorise une interopérabilité entre HumanIK et le kit d'outils CAT. Ces rapports avec Adobe AfterEffects garantissent une grande souplesse dans les workflows d'images animées.

Grâce à une architecture modulaire, 3ds Max supporte des plug-ins (extensions), ainsi que les scripts écrits dans un langage propriétaire (maxscript).

Le logiciel est utilisé dans le cadre du jeu vidéo avec à ses moyens de modélisation polygonale plus élastiques.

Bien qu'il soit de plus en plus poussé par le marketing d'Autodesk à l'élaboration d'image et d'animation pour l'architecture (version 3ds Max Desing), il sert plus souvent utilisé pour des films ou série d'animation.

La séparation en deux produits distincts (3ds Max Design et 3ds Max) est une aberration aux yeux des utilisateurs historiques. En effet, même si l'émergence de profils "architectes-infographistes" est réel, le logiciel 3ds Max reste un outil polyvalent de création, à l'instar de Photoshop qui peut être utilisé dans un nombre important de marchés différents (pub, illustration, retouche photo etc...). De nombreux architectes-infographistes utilisent la version normale de 3ds Max.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe