WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Prestashop Thonon-les-Bains




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Prestashop Thonon-les-Bains





Article:

Le séchage mixte (ou quickset)
Il panache à la fois le séchage physique (par infiltration) et le séchage chimique (par oxydo-polymérisation). On a tout d'abord absorption du véhicule par le support, ce qui laisse un film d'encre mou en surface qui va ensuite être séché par oxydo-polymérisation. L'addition de sécheurs à infra-rouge accélère la réaction mais représente une forte consommation d'énergie (10 à 20 kW par groupe d'impression, avec un rendement de 60 %).
Le séchage thermique (ou heatset)
Il s'intéresse à la fois au séchage par infiltration et au séchage par évaporation. Une partie du véhicule de l'encre est absorbée par le support (10 à 20 %) et l'autre partie évaporée dans des fours chauffés entre 100 et 200 °C. Les fours sont alimentés par gaz (butane, propane, GPL...) ou fioul. Les produits évaporés doivent alors être recouvrés pour ne pas être rejetés dans l'atmosphère.
Le séchage par rayonnement ultra-violet (UV) ou Electron Beam (EB - faisceaux d'électrons)[modifier | modifier le code]. Ces encres polymérisent sous le rayonnement ultra-violet qui fait appel à des photo-amorceurs. La polymérisation se fait le plus souvent par voie radicalaire et plus rarement par voie cationique [pas clair], c'est-à-dire que l'on "lance" généralement des radicaux libres sur l'encre pour amorcer la réaction de polymérisation ; la voie cationique étant la même chose (on obtient une polymérisation), mais, au lieu d'utiliser des radicaux libres, on utilise des cations pour amorcer le processus. Cette dernière méthode revient à attaquer l'encre avec un acide pour la faire réagir et polymériser.
L'atout de ce système est que l'on obtient une encre sèche sans dépenser beaucoup d'énergie. Le film d'encre est très résistant à l'abrasion, au vieillissement, à la lumière, à l'humidité... mais posera des èmes au désencrage. Ces encres sont très usagées dans l'emballage et permettent l'impression sur des supports peu poreux (PVC, papier couché,...)
La duplication à l'alcool traduit un procédé de reproduction de documents par transfert d'encre via une solution à base d'alcool. La presse permettant la duplication à l'alcool est appelée duplicateur à alcool. Les termes Ronéo, ronéotypie ou ronéotypeuse sont souvent usités en France pour définir la duplication à l'alcool. Or, ces termes sont également usuels pour un procédé différent : la miméographie. Le terme Ronéo et ses déclinaisons vient du nom déposé d'une entreprise. Elle fabriquait, entre autres dispositifs, des duplicateurs à alcool. Des phénomènes similaires se sont produits aux États-Unis avec la marque Ditto, et au Royaume-Uni avec la marque Banda.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.