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Article:

Le marché de l'e-commerce est mondial. Le commerce électronique anglais est assez mature. Les perspectives de croissance de l'e-commerce sont prometteuses.
D'après Andy Mulchy, « le commerce transfrontalier offre au Royaumes Unis des possibilités importantes de croissance dans les marchés en développement partout dans le monde ».
Connaissez-vous l'expression anglaise "Click and collect"? Eh bien, le "e-commerce" se transforme petit à petit en "Click and collect. Voyons plus en détail de quoi il s'agit.
Le "Click and collect" consiste à identifier l'existence d'un produit près de chez soi, de le réserver dans le but de le retirer plus tard. Pour le consommateur, internet n'est pas seulement une interface qui permet d'acheter un produit ou service, c'est aussi un outil qui permet de trouver des renseignements sur un produit ou service et d'éventuelle demander une réservation. En général, c'est au moment du retrait que le consommateur effectue le paiement.
Ce processus a révolutionné le marché du commerce électronique de l'Angleterre. Il dispose toujours d'énormes perspectives de déploiement pour tous les commerçant électroniques (e-commerçant).
Le "click and collect" permet donc aux magasins de s'inscrire dans la logique de l'e-commerce. Il ne faut pas négliger ce business modèle que les anglais ont bien adopter. La vente en magasin depuis internet est une réalité pratiquement à la portée de tous.
l'Allemagne est le numéro 2 européen dans le commerce en ligne européenne. C'est un marché rentable si l'on en connait les subtilités.
En Allemagne, on compte déjà plus de soixante cinq millions (65.000.000) d'internautes, plus de trente cinq millions (35.000.000) d'individus qui effectuent leur achat en ligne et plus de cent mille (100.000) e-commerçant. La marché de l'e-commerce est aussi très proche de la maturité. Comme on peut s'y attendre, ce sont les gros sites qui en tirent le plus grands profit. Les petits sites ne tirent qu'un petite part des profits générés en ligne.
En 2011, le chiffre d'affaires que l'e-commerce a dépassé quarante sept milliard d'euros (47.000.000.000), soit une hausse de 18,5%. C'est dire que le taux de croissance est élevé.
Nos amis s sont des consommateur extrêmement exigeants. Ils connaissent la loi, ils comparent les produits et réclament de meilleurs services clients. Tenez, 82% des internautes s lisent les conditions générales de vente avant de se décider à acheter.
La sécurité est un élément très important pour les s. Pour les conquérir, il faut prendre toutes les dispositions pour sécuriser les sites et les transactions.
Ce n'est un secret pour personne. les s font très attention aux labels de qualité.
La mise en ligne d'un catalogue n'est pas du tout inutile. 33% des s ont l'habitude de consulter les catalogues avant d'acheter.






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