* Wordpress Strasbourg
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Wordpress Strasbourg
Article:
L'entreprise peut connaître : la vitesse de sa connexion, le nombre de page web visitée... Ces informations permettent d'adapter l'interface du site (Responsive design...) ou encore de proposer des produits qui sont adaptés à l'internaute. Vie Privée : la sécurité est un facteur déterminant pour le consommateur et pour le propriétaire du site. Si l'utilisateur ne se rend pas comptede cette confidentialité, il quittera forcément le site et ne laissera pas d'information intéressante. Service clientèle : Il est devenu essentiel dans le processus de décision des consommateurs et des internautes ces dernières années. Le client doit avoir la possibilitéd'entrer en relation avec les propriétaires du site web dès qu'il le désire. Cette notion de service à la clientèle se matérialise par : des échanges de mails avec le support, le FAQ, les forums, chat en ligne, ou encore des formulaires de contacts. La communauté : l'aspect communautaire ne doit pas être négligé non plus dans les stratégies webmarketing actuelles. Internet facilite le rapprochement entre les utilisateurs qui ont des préférences similaires. Interagir avec ses groupes est un élément important puisque ceux-ci sont de plus en plus importants. Ainsi La part dédiée à la gestion d'une communauté est de plus en plus importante aujourd'hui, on peut le voir avec l'émergence de nouveau métier comme le Community Manager qui a pour but de soigner l'e-réputation des entreprises. Site : c'est le lieu où l'offre et la demande se rencontrent, le site web. L'élément important ici est l'accessibilité du site à n'importe quel endroit avec n'importe quelle technologie. Sécurité : la sécurité des données de transactions, comme les données personnelles, est un élément fondamental de la confiance entre entreprise et client. Promotion : comme dans les mix marketing «classique », la promotion joue un rôle important dans la stratégie e-marketing d'un site web, le but étant de rendre le produit plus visible et plus attractif. Les méthodes utilisés spécifiques au web sont distinctes pour atteindre ces objectifs sont différentes : les encarts pubs évidemment mais aussi le référencement, les affiliations... Le mix Marketing traditionnel met le produit au centre des stratégies ce qui n'est pas le cas du mix e-marketing. En effet, le client n'est plus le dernier maillon de la chaîne mais une partie intégrante de la stratégie des entreprises. La position de ce dernier a radicalement changé au cours des dernières années, il n'est plus passif par rapport aux campagnes et aux produits d'une entreprise. L'émergence des réseaux sociaux lui a permis de diffuser l'information à vitesse grand V et les commentaires positifs ou négatifs sur un produit sont capitaux, car ils sont un point déterminant dans le processus d'achat des autres consommateurs. La communauté la personnalisation, le service à la clientèle etc....