* Webdesign Strasbourg
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Dans cet article nous expliquons la meilleure façon pour trouver les mots clés les plus pertinents. Il peut être utile dans certaines situations de s'assurer de l'évolution du comportement des internautes dans le temps, voire de comparer entre elles les dispositions de plusieurs mots clés. Vous pouvez avoir besoin de cette information pour savoir si tel ou tel mot clé est toujours utilisé ou pour voir quelles sont les résultats de saisonnalité. Google Insight, Vous voulez organiser une campagne de référencement la plus pratique possible ? Google Insights est la solutions pour vous. Grace à cet outil gratuit vous pouvez comprendre le comportement des internautes et donc décider de la période optimale pour lancer votre action. 1er exemple : Mot clé Chocolat Votre activité commerciale est périodique et vous vous réclamez à quel moment vous devez arranger votre présence sur internet. Vous voulez ranger une action de référencement la plus pratique possible ? Sur ce graphe, la période parfaite se place formellement début décembre. on constate une augmentation sensible des recherches dès Octobre. Vous pouvez maintenant définir précisément quand démarrer votre campagne. N'oubliez pas , si vous voulez être distinct dès Octobre, il faut au avant tout mettre en ligne du contenu – des pages qui devront être repérées par les robots des moteurs de recherche. 2ème exemple : Comparaison de mots clés Chambre d'hôte et Chambre d'hôtel sur la région PACA Vous voulez comparer votre campagne avec une autre activité commerciale proche de la vôtre pour savoir la façon pour positionner l'action commerciale sur votre site internet. Sur ce graphe, vous pouvez constater la différence de comportement des visiteurs. Il existe une concret saisonnalité dans les recherches de chambres d'hôtes alors que l'activité concernant les hôtels est constante toute l'année. 3ème exemple : Analyse sur une longue durée des recherches des internautes sur le Mot clé Panneau Photovoltaique Vous voulez savoir comment sur une longue période évolue l'utilisation de tel ou tel mot clé. Ce graphique découvre bien qu'après une période difficile (Début 2010 - mi 2011) la saisie de ces mots clés repart à la hausse et retrouve le niveau de 2008, début de la période faste pour l'activité des installations solaires. Augmenter les chances Avec cet outil. Google insight vous permet de d'anticiper les tendances, comprendre les évolutions. Etre efficace en référencement suppose de bien s'approprier la façon dont l'activité des internautes et leurs attentes.