* Magento Strasbourg
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Dans cet article, nous abordons comment trouver les mots clés qui correspond à votre activité. Tout d'abord Il peut être nécessaire dans certaines situations de vérifier l'évolution d'attitude des internautes dans le temps, aussi de comparer entre elles les aspirations de plusieurs mots clés. Vous pourriez avoir besoin de cette information pour savoir si un mot clé est toujours aussi utilisé ou pour comprendre quelles sont les courbes de saisonnalité. Google Insight, tendances de recherches Vous voulez arranger une campagne de référencement la plus efficace possible ? Google Insights est fait pour vous . L'utilité de s'essayer avec un outil de cette manière, c'est de pouvoir comprendre le comportement des internautes et donc décider de la période optimale pour lancer votre action. 1er exemple : Mot clé Chocolat Votre activité commerciale est cyclique et vous vous demandez à quel moment vous devez organiser votre présence sur internet. Vous voulez organiser une action de référencement la plus efficace possible ? Sur ce graphe, la période optimale se situe clairement début décembre. Pour autant regardez bien, dès Octobre on constate une augmentation sensible des recherches. Vous pouvez maintenant définir précisement quand démarrer votre campagne. N'oubliez pas , si vous voulez être visible dès Octobre, il faut au préalable mettre en ligne du contenu – des pages qui devront être repérées par les robots des moteurs de recherche. 2ème exemple : Comparaison de mots clés Chambre d'hôte et Chambre d'hôtel sur la région PACA Vous voulez comparer votre activité avec une autre activité commerciale proche de la vôtre afin de savoir comment positionner l'action commerciale sur votre site internet. Sur ce graphique, vous pouvez constater la différence de comportement des internautes. On s »aperçoit une réelle saisonnalité concernant les recherches de chambres d'hôtes alors que l'activité est relatif aux hôtels est constante toute l'année. 3ème exemple : Étude sur une longue durée des recherches des internautes sur le Mot clé Panneau Photovoltaique Vous voulez concevoir comment sur une longue période évolue l'utilisation de tel ou tel mot clé. Ce graphique montre bien qu'après une période difficile (Début 2010 - mi 2011) la saisie de ces mots clés repart à la hausse et retrouve le niveau de 2008, début de la période faste pour l'activité des installations solaires. Avec cet outil, les possibilités sont très nombreuses. Google insight vous permet de comprendre les évolutions, d'anticiper les tendances. Etre efficace en référencement implique de bien s'approprier la manière dont fonctionnent les internautes – leurs attentes – leurs préoccupations.