* Integrateur Wordpress Strasbourg
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Integrateur Wordpress Strasbourg
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Un programme peut être corrigé à plusieurs niveaux : Au niveau algorithmique, en encourageant un algorithme de complexité inférieure (au sens mathématique) et des structures de données adaptées ; Au niveau du langage de développement, en allouant au mieux les instructions et en utilisant les bibliothèques disponibles ; En adoptant localement un langage de bas niveau, qui peut être le langage C ou, pour les besoins les plus critiques, le langage assembleur. On se qualifie au niveau supérieur d'optimisation qu'une fois qu'on a épuisé les possibilités d'un niveau. l'emploi d'un langage de bas niveau sur l'ensemble d'un projet pour des raisons de rapidité est l'une des erreurs les plus communes et les plus coûteuses que puisse faire un projet industriel. Un bon nombre de développeurs amateurs observent l'optimisation de code comme un art un peu magique et, pour cette raison, comme l'une des parties les plus impressionnantes de la programmation. Ceci les conduit à croire qu'un bon programmeur est une personne qui rénove d'emblée le programme. Toutefois l'expérience prouve qu'elle ne peut modérer une mauvaise conception initiale. C'est dans la conception que l'expérience du développeur joue le plus. Par ailleurs, dans un nombre majoritaire et croissant de cas, le « bon programmeur » est moins celui qui écrit du code astucieux (l'optimiseur s'en chargera le plus souvent mieux que lui) que celui qui écrit du code lisible et aisé à maintenir. Une bonne maitrise des techniques de structures de données ainsi que des algorithmes (même sans aller jusqu'aux considérations théoriques poussées de la complexité algorithmique) se montre bien plus féconde que celle d'un langage d'assemblage. Lorsqu'on a précisé l'algorithme le plus similaire, les optimisations les plus efficaces peuvent être acquises en utilisant le chemin suivant : Écriture du code critique dans un langage de haut niveau Application de transformations mathématiques successives Traduction du code transformé dans un langage de bas niveau (langage C). En pratique, les performances des machines visibles font que des applications comprenant beaucoup d'entrées-sorties lentes peuvent faire l'économie de ces trois étapes et se rédiger directement dans un langage comme Haskell. l'application bien connue nget, qui récolte systématiquement les images diffusées dans les forums Usenet, avait dans sa première implémentation été écrite en Haskell. La version en C n'en a été qu'une traduction qui ne se révèle pas plus performante pour ce type d'application. Une application limitée principalement par le CPU et la vitesse de la mémoire par contre pourra gagner énormément à être écrite dans un langage tel que le C ou le C++.