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* Integrateur Typo3 Strasbourg




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Integrateur Typo3 Strasbourg





Article:

On peut rénover un programme à plusieurs niveaux :
A partir d'un algorithme de complexité inférieure (au sens mathématique) et des structures de données adaptées ;
A partir des instructions et en utilisant les bibliothèques disponibles ;
En usant localement un langage de bas niveau, qui peut être le langage C ou, pour les besoins les plus critiques, le langage assembleur.
On a ac au niveau supérieur d'optimisation si on a fini les possibilités d'un niveau. l'utilisation d'un langage de bas niveau sur l'ensemble d'un projet pour des raisons de rapidité constitue l'une des erreurs les plus communes et les plus coûteuses que puisse faire un projet industriel.
l'optimisation de code est scrutée par la majorité des développeurs amateurs comme un art un peu magique et, l'une des parties les plus excitantes de la programmation. Ceci les conduit à croire qu'un bon programmeur est une personne qui optimise d'emblée le programme. Néanmoins l'expérience montre qu'elle ne peut pallier une mauvaise conception initiale. C'est dans la conception que l'expérience du développeur joue le plus. Par ailleurs, dans un nombre majoritaire et grandissant de cas, le « bon programmeur » est moins celui qui écrit du code astucieux (l'optimiseur s'en chargera le plus souvent mieux que lui) que celui qui écrit du code lisible et aisé à maintenir.
Vous devez bien savoir des techniques de structures de données ainsi que des algorithmes (même sans aller jusqu'aux considérations théoriques poussées de la complexité algorithmique). L'algorithme le plus adéquat et les optimisations les plus efficaces peuvent être obtenus en utilisant le chemin suivant :
Écriture du code critique dans un langage de haut niveau (comme Scheme ou Common Lisp) ;
Application de transformations mathématiques successives qui aident à la spécification du programme tout en réduisant la consommation des ressources ;
Traduction du code transformé dans un langage de bas niveau (langage C).
Des applications renferment beaucoup d'entrées-sorties lentes grâce aux performances des machines actuelles. Elles peuvent faire l'économie de ces trois étapes et se rédiger directement dans un langage comme Haskell. l'application bien connue nget, qui moissonne systématiquement les images publiées dans les forums Usenet, avait dans sa première adaptation été consignée en Haskell. La version en C n'en a été qu'une traduction qui ne se révèle pas plus performante pour ce type d'application. Une application limitée principalement par le CPU et la vitesse de la mémoire par contre pourra gagner énormément à être écrite dans un langage tel que le C ou le C++.






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