* Expert specialiste Referencement web SEO Strasbourg
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Expert specialiste Referencement web SEO Strasbourg
Article:
Tout les professionnels sont d'accord pour dire que lors de la création d'un site, le référencement doit commencer à être travaillé très en amont dans sa conception, puis ensuite durant la vie du site.
La méthodologie de création de site présentée, ci-dessous, détaille la chronologie des étapes nécessaires à la mise en œuvre du référencement. Elle distingue toutes les phases pendant lesquelles le SEO (référenceur) doit valider l'approche (marqué d'un *SEO).
Petite précision toujours utile : Le référenceur ne travaille pas pour filouter les moteurs de recherche. Son rôle est justement d'éviter de leur mettre des bâtons dans les roues. Le principe est d'aider les machines à comprendre les subtilités de la communication humaine.
Première étape : Définir les cibles et les modes de communication. Qui sont vos visiteurs, quels langages et jargons sont utilisés?
En effet, le type de discours, le niveau de complexité ou le vocabulaire utilisé seront différents, adaptés à la cible choisie. La présentation graphique et le rédactionnel sont également sélectionnés en fonction du public : on ne s'adresse pas de la même façon à des adolescents ou des scientifiques ; de même, la communication B to B est différente du B to C. Deuxième étape : Définir l'offre . Que proposez vous à vos visiteurs, de quoi parlez vous?
Il faut réfléchir aux produits ou services que vous souhaitez mettre en avant. Il faut que vous sachiez si vous souhaitez tout présenter et tout dire. Pour optimiser la présentation de vos produits, il faut que vous ayez connaissance de ce que fait la concurrence. Présente-t-elle bien les produits ? Comment améliorer la présentation ? Qu'est-ce qui vous différencie d'eux ? Pourquoi êtes-vous meilleurs qu'eux ? Nous vous conseillons de définir à l'écrit vos offres et prestations.
Troisième étape : Définir les expressions clés. Que vont taper les internautes qui recherchent votre offre?[SEO]
Interrogez-vous sur les personnes qui recherchent vos solutions, vos produits, vos services ? Comment tapent-ils leur recherche sur Google ? Quels sont les mots-clés de vos concurrents? Quelles sont les expressions les plus importantes pour votre positionnement. C'est à partir de cet étape que débute le travail de référencement. Pour un travail propre et optimal, vous pouvez utiliser plusieurs outils comme des outils référencement, SeoRapido (analyse rapide référencement).
Quatrième étape : Regrouper les thématiques. Comment organiser le discours pour reprendre les expressions-clés choisies?[SEO]
Veillez à bien segmentez vos expressions-clés selon les services ou solutions que vous proposez. Regroupez-les par grands thèmes puis par ordre d'importance.
Cinquième étape : Définir l'arborescence. Quelles seront les rubriques, sous rubriques, pages du site qui vous permettrons d'organiser votre contenu agréablement en intégrant vos expressions-clés?[SEO]
Il faut rédiger les idées-clés pour chaque page (tout en conservant à l'esprit vos expressions-clés). Poez-vous les bonnes questions : Devez vous diviser les contenus, créer plus de sous rubriques, plus de pages dans le but de garder une ligne conductrice par page et ainsi optimiser chacune d'entre elles pour une expression-clé majeure ? Une fois que vous avez répondu à ces interrogations, il est temps de définir l'arborescence du site.