WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Freelance expert PHP HTML5 CSS3 COLDFUSION Strasbourg


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Freelance expert PHP HTML5 CSS3 COLDFUSION Strasbourg





Article:

CSS1, les débuts difficiles et la guerre des navigateurs

La version finale du CSS1 est présentée le 17 décembre 1996 et comprend une cinquantaine de propriétés. Le CSS1 est présenté comme « mécanisme de feuille de style simple, permettant aux auteurs et aux lecteurs d'attacher des styles (...) au document HTML ». Cette simplicité découle du libre choix d'un langage facile à utiliser par les personnes et répondant aux exigences du développement informatique en matière de terminologie courante. L'hypothèse d'utiliser CSS dans un contexte XML ou SGML est écartée à cause de leur caractère qui évite l'implémentation d'un nouveau mode d'analyse syntaxique.

CSS1 permet l'insertion des fonctionnalités supplémentaires ultérieures tout en assurant la lecture des nouvelles feuilles de style par les implémentations originales. Les implémentations d'origine ne déchiffrent pas ces nouvelles feuilles, elles les lisent, les identifient et les ignorent pour permettre une compatibilité descendante.

Le langage CSS1 permet d'agir sur le caractère typographique du texte, comme les s, la couleur, les caractères, l'espacement, les bordures et les marqueurs de liste. Il n'assure pas encore la « mise en page », puisque la propriété float, n'est jusqu'à présent utilisée que pour déplacer une partie partielle du contenu. Plus tard, cette propriété sera utilisée d'une façon massive pour la « mise en page » globale et le design des sites via CSS. Etant donné les difficultés d'implémentation de CSS1, le langage HTML reste la seule option efficace pour la mise en page globale des sites.

Chris Wilson a réalisé une implémentation anticipée partielle du langage CSS encore encours de formulation, au navigateur Internet Explorer 3.0. En 1997, Internet Explorer 4.0, et pour remédier aux difficultés que pose l'implémentation de CSS dans les différentes versions du navigateur, a été doté d'un nouveau moteur de rendu appelé Trident.

Dans la même date, Netscape Navigator 4.0, malgré ses réserves connues vis-à-vis le langage CSS depuis ses débuts, et de peur de céder à la concurrence acharnée de Microsoft, se trouve contraint de suivre la même voie et d'opter pour le CSS, guerre des navigateurs oblige!






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe