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* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Sarcelles




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Quels sont les utilisations de Google? Nous vous aidons à vous y retrouver parmi tous les outils de gestion et d'optimisation de site web: Google Analytics (GA), Google Webmasters (GWT), Google Adsense ou encore Google Adwords.
Dans un premier temps, nous dévoilons les outils Google consacrés au suivi statistique et à l'état de santé de votre site web:
Google Analytics
Google Webmaster Tools
Dans un second temps, nous exposerons ceux destinés à la publicité de votre site internet en ligne aussi bien sur les moteurs de recherche que sur d'autres sites web :
Google Adwords
Google Adsense
Lancé par Google en 2007, Google Analytics a pour fonction d'analyser l'audience de votre site internet et donc de l'optimiser au mieux.
a - Google Analytics : Pourquoi le choisir ?
C'est l'outil le plus utilisé avec près de 85% du marché mondial. En effet, à la lecture des blogs et autre forums il ressort nettement que Google Analytics est supérieur sur bien des niveaux : simple, rapide d'utilisation et précis, il offre de nombreuses fonctionnalités.
b - Google Analytics : Que vous permet-il de faire ?
L'interface de Google Analytics est composée de diverses données statistiques présentées sous forme de tableaux, de courbes, d'histogrammes ou encore de camemberts. En voici quelques-unes :
Nombre de visiteurs : permet de suivre l'évolution du nombre de visiteurs sur une période donnée et ainsi mesurer l'impact de vos actions de marketing ou de référencement.
Le taux de rebonds : il s'agit du taux de visiteurs qui atterrissent sur votre site et en repartent aussi tôt : soit ils ont déjà l'information qu'ils recherchent, soit celle de votre site ne les intéresse pas. Lire notre article sur le taux de rebond pour en savoir plus.
Les sources de trafic : vous indiquent d'où arrivent vos visiteurs : moteurs de recherche, réseaux sociaux, liens sur d'autres sites, etc...
Les mots clés : vous permet de voir quels sont les mots-clés qui génèrent le plus de trafic sur votre site. Bien pratique pour optimiser son référencement !
a - Google Webmasters Tools : Pourquoi choisir ?
Il s'agit d'un outil généreux et puissant qui vous permettra de connaitre en quelques clics les erreurs contenues sur votre site web. Google peut analyser votre site web pour vous permettre d'optimiser son référencement.






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