WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Magento Saint-Nazaire




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Magento Saint-Nazaire





Article:

S'il est vrai que le World Wide Web est un ensemble de ressources hypertextes, il est aussi modélisable en graphe orienté avec des cycles avec les ressources pour sommets et les hyperliens pour arcs. Comme le graphe est orienté, certaines ressources peuvent constituer des puits, ou moins formellement des cul-de-sac27 : il n'existe pas de chemin vers le reste du web. Par contre, certaines ressources peuvent constituer des sources : il n'existe aucun chemin depuis le reste du web.
Des recherches ont établi que la structure du web concordait au modèle des réseaux invariants d'échelle présent dans la plupart des réseaux sociaux. Cela s'explique par la présence de moyeux, les hubs, vers lesquels confluent les liens hypertextes : il s'agit des sites les plus importants qui constituent le squelette du web.
Techniquement, on ne particularise pas facilement le World Wide Web d'un quelconque autre web utilisant les mêmes technologies. D'où la récurrence des web privés. En pratique, on une page d'un site web populaire, comme un annuaire web, fait partie du web. Le web se présente alors comme étant l'ensemble des ressources et des hyperliens que l'on peut récursivement découvrir à partir de cette page, ce qui exclut les sources et les web privés. L'exploration récursive du web à partir de ressources bien choisies est la méthode de base programmée dans les robots d'indexation des moteurs de recherche. Du moins, les moteurs de recherche indexent environ 4 milliards de ressources en 2004.
Le web profond, ou web invisible, apparait comme la partie du web qui n'est pas indexée et donc introuvable avec les moteurs de recherche généralistes. Une étude publiée en 2001 indiquait que la partie invisible du web représente plus de 99 % du web
La principale ressource d'une page web est le document HTML, c'est celle qui contient les hyperliens, et charpente le texte, qui lie et dispose les ressources multimédias. Un document HTML contient uniquement du texte.
La présentation de documents HTML est la principale fonctionnalité d'un navigateur web. HTML laisse au navigateur le soin d'exploiter au mieux les capacités de l'ordinateur pour présenter les ressources. Typiquement, la de caractère, la longueur des lignes de texte, les couleurs, etc, doivent être adaptées au périphérique de sortie (écran, imprimante, etc).
Les éléments multimédias sont toujours le fruit de ressources dégagés du document HTML. Les documents HTML contiennent des hyperliens pointant sur les ressources multimédias, qui peuvent donc être dispersées sur Internet. Les éléments multimédias liés sont automatiquement transférés pour présenter une page web.
Seul l'emploi des images et des petites animations semble être standardisé. Le support du son, de la vidéo, d'espaces tridimensionnels ou d'autres éléments multimédias choisit encore sur des technologies non standardisées.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe