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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

l'utilisabilité du Web ou ergonomie du Web, apparait comme l'application de l'utilisabilité dans les domaines où la navigation Web peut être considérée comme un paradigme (ou métaphore) pour mettre en place un environnement graphique. Elle a pour visée de rendre les sites Web plus simples d'utilisation pour l'utilisateur final, sans qu'il ait besoin de suivre un apprentissage consacré. l'utilisateur doit pouvoir faire le rapprochement de manière intuitive entre les actions qu'il doit effectuer sur la page Web, et les autres interactions qu'il voit dans sa vie (par exemple, presser un bouton suscite une action).
l'ergonomie symbolise l'utilisation de connaissances scientifiques relatives à l'homme (psychologie, physiologie, médecine) dans le souci d'améliorer son environnement de travail. La principale difficulté que tente de lever l'ergonomie est la diversité des profils des visiteurs. l'ergonomie d'un site doit prendre en considération :
Les attentes de l'utilisateur : Les visiteurs d'un site ne prospectent les mêmes exigences.
Les coutumes de l'utilisateur : qui admettent des comportements décrochés.
l'âge de l'utilisateur : qui indique l'aptitude d'adaptation de l'utilisateur et sa rapidité de navigation.
Les équipements : l'affichage du site pourra se présenter selon le navigateur et la résolution d'affichage.
Le niveau de connaissances : tous les visiteurs du site ne sont pas clairement des chevronnés. l'ergonomie du site doit concéder une attention particulière à l'utilisateur le moins expérimenté.
Les principaux critères d'ergonomie d'un site web sont les suivants :
La Sobriété : un site simple, moins chargé qui entérine sa crédibilité mais aussi animé afin d'attirer les internautes.
La Lisibilité : Il s'agit de rendre les informations écrites moins faciles à décrypter sur un écran que sur papier, les informations doivent être alors claires, organisées et bien agencées (les informations doivent être hiérarchisées par niveau d'importance)
l'Utilisabilité : qui associe la facilité et la disponibilité de navigation et qui suit la règle de "3 clics" qui stipule que toute information doît être accessible en moins de 3 clics.
La Rapidité : le temps d'affichage d'une page, des images et des animations doit être le plus passager.
l'Interactivité : les interactions possibles entre l'utilisateur et le site web sont bien dépeintes. Les liens hypertextes donnent de vastes possibilités dans ce domaine et permettent d'offrir au visiteur des parcours multiples au gré de ses attentes. l'internaute doit aussi avoir l'accessibilité de l'échange, il doit pouvoir trouver facilement le moyen de contacter une personne, par courrier électronique ou grâce à un formulaire de contact.






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