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Les femmes, les blogs et les réseaux sociaux Les blogs et les réseaux sociaux font totale partie d'Internet aujourd'hui. Arrêtons-nous aujourd'hui sur leur influence sur les femmes en trois points. Les chiffres nous proviennent du plus gros site américain communautaire de blog féminin : Blogher. Une tendance intéressante est traduite. Le niveau de maturité entre les internautes américains et est semblable. Les femmes font confiance aux blogs 81 % des femmes font confiance au blog 81% des femmes font confiance à Pinterest 73 % des femmes font confiance à Twitter 67 % des femmes font confiance à Facebook Femmes, blogs et les réseaux sociaux Le blog ressort gagnant avec Pinterest qui est un réseau social très axé sur l'image et plébiscité par les femmes. Cette enquête nous conforte dans l'idée que le blog est sans doute le meilleur moyen de communiquer, d'échanger avec les internautes. Bloguons, bloguons ! Il est surprenant de voir que Facebook arrive en “dernière position”, probablement la rançon de la gloire. Nous retrouvons de plus en plus d'informations sur Facebook mais de moins en moins qualitatives et claires. La confiance engendre l'achat 61% des femmes achètent un produit recommandé sur un blog 47% des femmes achètent un produit recommandé sur Pinterest 33% des femmes achètent un produit recommandé sur Facebook 31% des femmes achètent un produit recommandé sur Twitter Dans ce classement, le blog se détache. Les produits proposés sur les blogs sont beaucoup plus ciblés et donc ont plus de chance d'être achetés. 5 conseils pour que votre blog soit bien référencé Au départ, un blog est un journal intime personnel. Ce sont les entreprises qui l'ont ensuite repris. Il est devenu une solution pour animer son site. Nous allons vous proposer 5 conseils pour avoir un blog bien référencé sur les moteurs de recherche. Avoir la partie blog sous son URL, son nom de domaine Il s'agit du conseil numéro 1. En créant du contenu, vous référencerez automatiquement votre blog donc nous vous conseillons de le faire sur votre URL, votre nom de domaine. Très souvent, les internautes utilisent Internet pour chercher une réponse à une question. Et de la même façon que vous, j'imagine, ils tapent directement la question sur Google. Google va chercher le site qui a le contenu le plus pertinent donc si votre article a pour titre par exemple “ Pourquoi une TPE doit avoir un blog”, vous accroissez vos chances d'apparition. Les images sont très utiles pour illustrer vos articles. Insérez des photos de qualité. Il n'y a rien de pire que d'arriver sur un site avec des images de basse qualité.