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L'application « Deals » de Facebook a vu le jour en novembre 2010 aux Etats-Unis et est arrivée en France en janvier 2011 sous le nom de « Bons plans ». Elle permet aux utilisateurs professionnels de manager des campagnes de couponing sur Facebook. De ce fait, les commerçants ont la possibilité de signaler leur présence aux utilisateurs de Facebook et de capter de nouveaux clients et de récompenser leur fidélité grâce à des offres commerciales attachantes. Déjà lancé aux Etats-Unis, l des entreprises comme Gap, H&M, McDonald's et Sarrebruck ont d'ores et déjà été séduites par ce service. Toutefois « Bons Plans » permet aussi aux plus petits commerçants de se rendre plus visible à la fois sur Facebook, et des utilisateurs du réseau social géographiquement proches d'une boutique utilisant ce service de couponing. Explications.
Évolution d'une campagne
Le service « Bons plans » sur Facebook, s'acquiert lorsque le commerçant devra s'assurer d'avoir déjà enregistré sa boutique, en précisant bien l'adresse, sur le réseau social. La boutique devra notamment faire l'objet d'une page « Lieux » créée automatiquement depuis l'arrivée de la fonctionnalité « Lieux » sur Facebook. Si votre boutique a déjà une page « Lieux », mais qu'elle n'a pas été créée par vous, il est possible de vous signaler comme étant le propriétaire de la boutique. Au cas où votre page n'existe pas vous pouvez la créer sans façon en utilisant Facebook depuis un iPhone ou une smartphone permettant d'utiliser la fonction.
Après la création de votre campagne, les clients pourront bénéficier des coupons lorsqu'ils s'enregistreront dans votre boutique grâce à la fonctionnalité « Lieux » de Facebook, qui permet de géolocaliser les utilisateurs de Facebook. Si En cas de géolocalisation d'un utilisateur dans votre boutique et si ce dernier décide de le partager avec son réseau, le nom de votre boutique sera visible par tous les amis de cette personne, ce qui vous assure une visibilité accrue sur le réseau social. Le coupon est alors une sorte de « récompense » pour l'utilisateur qui vous a assuré cette visibilité.
Créez une page Lieux pour votre boutique
Veuillez commencer par rechercher une page « Lieux » en tapant le nom de votre boutique dans la barre d'adresse. Les pages lieux sont facilement identifiables. Vous ne pouvez ajouter votre boutique que depuis une l'application « Lieux » disponible depuis l'application iPhone « Facebook for iPhone » ou depuis le site touch.facebook.com accessible depuis la plupart des smartphones.






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