WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Pessac




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Pessac





Article:

Nous continuons à faire notre tour d'Europe de l'e-commerce. Arrêtons-nous donc cette fois ci sur la Pologne.
Quelleest donc la réalité de l'e-commerce en Pologne ?
Voici l'e-commerce polonais en quelques chiffres
Le taux de croissance de la Pologne est élevé : 24 % en 2012 et les ventes Internet s'élèvent déjà 5,59 milliards d'euros alors qu'elles en représentaient seulement 1,86 en 2008.
Le nombre de sites internet en Pologne ne cesse d'augmenter, on recense plus de 3000 créations de noms de domaine tous les jours. On dénombre actuellement environ 10 000 magasins sur la toile. Il est estimé que plus de 70% des Polonais achètent en ligne, ce qui représente près de 13 millions de consommateurs polonais.
Mais quelles sont les raisonsd'une telle croissance ? Cette croissance est le fruit d'une économie florissante mais aussi de la généralisation de l'ac à internet. En effet, selon les statistiques de l'Union Européenne, 67% des foyers polonais sont équipées d'un ac internet.
Observons désormais ce qui fait la spécificité de ce marché d'avenir.
Les achats sur téléphone mobile peinent à décoller : La Pologne n'est pas performante dans le secteur du commerce mobile.C'est le résultat d'une offre bien inférieure à celle des aux autres pays européens. Très peu de boutiques sont accessibles sur mobile.
Vous devez alors prendre en considération cette donnée si vous souhaitez mettre une application mobile en ligne sur le réseau polonais et bien étudier les réalités de ce secteur avant de vous y engager.
Lesecteur de l'e-commerce polonais est centré sur Varsovie : L'e-commerce polonais est marqué par de très fortes disparités géographiques, l'essentiel de l'activité étant concentré dans la capitale. Plus d'un cybermarchand sur cinq proviendrait de Varsovie.
L'un des défis est donc de combler ces déséquilibres, afin que l'implantation des e-commercessoit plus homogène sur le territoire Polonais.
Une présence importante sur les réseaux sociaux : 39% des adultes consultent régulièrement les sites communautaires (Facebook, Twitter...), ce qui est bien supérieur à la moyenne mondiale. Négligerla communication virale serait donc une grossière erreur !
Une clientèle féminine : Avant l'ouvertured'un site e-commerce, vous ne pourrez éviter, au cours de votre étude de marché, de déterminer vos futures cibles avec précision.
Sachez alors que les Polonaises ont dépassées la barre des 60% et sont donc devenues majoritaires. Une tendance qui n'a pas échappé aux cybers commerçants et aux marqueteurs du web, de plus en plus de boutiques en ligne ciblant un public féminin.
Le panier moyen des femmes est supérieur à celui des hommes et elles achèteraient beaucoup plus régulièrement et sont plus fidèles dans le choix des boutiques que les internautes masculins.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe