WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Web Pau


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Web Pau





Article:

Les statistiques de StatCounter faisait fréquemment l'objet de contestations de la part de divers acteurs du Web. Au cours de la Google I/O de juin 2012, Google ane qu'il a évalué le nombre total d'internautes à 2, 3 milliards dont 310 millions utilisent Google Chrome (sa part de marché est donc de 13,4%). En fin du mois de juin 2012, Akamai présente au public Akamai IO20, un site qui diffusera ses propres statistiques. Ces dernières se rapprochent de celles de Net Marketshare. W3Counter avait quant à lui la réputation de publier des statistiques biaisées compte tenu du fait que son échantillon de sites s'oriente vers des technologies et lectorat peu représentatif du monde d'Internet dans sa globalité.
Deux attitudes spécifiques naissent parmi les protagonistes de la guerre des navigateurs.
Pour faire la différence avec la concurrence, un navigateur Web doit intégrer plus de fonctionnalités au risque d'être considéré comme « dépassé ». Les développeurs étant dans le passé moins nombreux, les navigateurs rencontraient souvent des bogues importants.
Les standards du Web sont peu respectés : la compétition et l'innovation poussent les navigateurs à étendre les standards fixés par les comités indépendantes (par exemple, en adhérant aux spécifications du HTML) sans attendre l'approbation de ces dernières. C'est le cas avec l'ajout du VBScript ou des balises (MARQUEE) ou (BLINK). Ces balises non standards ne sont prises en charge que par les navigateurs qui les avaient implémentées.
La domination d'une seule société (Microsoft) du marché des navigateurs a freiné l'évolution des standards Web. Plusieurs standards ne s'intègrent pas parfaitement avec Internet Explorer tels que les feuilles de style en cascade (CSS), le format d'image PNG, et le XHTML. Cela retarde le développement du Web et favorise l'utilisation de techniques tant inutiles que complexes comme l'abus de l'utilisation des tableaux au lieu d'opter pour les feuilles de style. Beaucoup de développeurs Web ne tiennent en compte que les spécificités d'Internet Explorer dans l'écriture de leurs pages au lieu de se référer aux standards, autrement dit les pages ne peuvent s'afficher correctement qu'au moyen d'Internet Explorer.
De plus, l'implémentation de plusieurs extensions propriétaires par IE rend beaucoup de pages incompatibles avec les autres navigateurs ou plate-formes. A titre d'exemples, il s'agit du VBScript, de l'ActiveX ainsi que des techniques DHTML propres à Microsoft qui restent néanmoins utilisées alors qu'elles sont antérieures au standard DOM officiel.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe