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Article:

Nous continuons à faire notre tour d'Europe de l'e-commerce et nous nous arrêtons cette fois ci sur la Pologne.
Alors quelle est la réalité de l'e-commerce en Pologne ?
L'e-commerce polonais en quelques chiffres
La Pologne connait des taux de croissance élevés : 24 % en 2012 et les ventes Internet s'élèvent déjà 5,59 milliards d'euros alors qu'elles en représentaient seulement 1,86 en 2008.
Le nombre de sites internet en Pologne ne cesse d'augmenter, plus de 3000 noms de domaine sont créés tous les jours. On dénombre actuellement environ 10 000 magasins sur la toile. Il est estimé que plus de 70% des Polonais achètent en ligne, ce qui représente près de 13 millions de consommateurs polonais.
Mais à quoi est dueune telle croissance ? Cette croissance est le fruit d'une économie florissante mais aussi de la généralisation de l'ac à internet. En effet, selon les statistiques de l'Union Européenne, 67% des foyers polonais sont équipées d'un ac internet.
Penchons-nous désormais sur ce qui fait la spécificité de ce marché d'avenir.
Les achats sur mobile peinent à décoller : La Pologne n'est pas performante dans le secteur du commerce mobile.C'est le résultat d'une offre clairement inférieure à celle des aux autres pays européens. Très peu de boutiques sont accessibles sur mobile.
Vous devez alors prendre en considération cette donnée si vous souhaitez mettre une application mobile en ligne en Pologne et bien étudier les réalités de ce secteur avant de vous y engager.
Un secteur de l'e-commerce centré sur Varsovie : L'e-commerce polonais est marqué par de très fortes disparités géographiques, l'essentiel de l'activité étant concentré dans la capitale. Plus d'un cybermarchand sur cinq proviendrait de Varsovie.
L'un des défis est donc de rééquilibrer ces écarts, afin que l'implantation des e-commercessoit plus homogène sur le territoire Polonais.
Une présence importante sur les réseaux sociaux : 39% des adultes consultent régulièrement les sites communautaires (Facebook, Twitter...), ce qui est bien supérieur à la moyenne mondiale. Ne négligez donc pas la communication virale !
Une clientèle féminine : Avant l'ouvertured'un site e-commerce, il est indispensable, au cours de votre étude de marché, de déterminer vos futurs cibles avec précision.
Sachez alors que les Polonaises ont dépassées la barre des 60% et sont donc devenues majoritaires. Une tendance qui n'a pas échappé aux cybermarchands et aux marqueteurs web, de plus en plus de boutiques en ligne ciblant un public féminin.
Le panier moyen des femmes est supérieur à celui des hommes et elles achèteraient beaucoup plus régulièrement et sont plus fidèles dans le choix des boutiques que les internautes masculins.






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