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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Les flux RSS, développé par le web 2.0 offre aux entreprises un outil d'importance capitale pour leurs stratégies marketing. C'est outil majeur tant pour la veille marketing que pour l'application du concept de collaboration.
Le fonctionnement du flux RSS
Le standard RSS (Really Simple Syndication) permet d'obtenir les mises à jour (textes, son, images, vidéo, etc.) d'un site web au format XML. Un fil RSS se compose du titre de l'information, de sa brève description et du lien pour la consulter.
Les avantages
On peut consulter en un seul lieu et facilement les dernières mises à jour des sites web. Il n'y a plus qu'à s'abonner en fonction des centres d'intérêt et des sites web préférés et les mises à jour sont reçues sans avoir à les visiter.
Le standard RSS peut véhiculer une multitude de types d'information comme les alertes, les mises à jour de blog, les actualités. D'innombrables informations en flux RSS voire des millions sont disponible à l'utilisateur.
Pour recevoir un flux RSS sur son ordinateur, l'utilisateur n'aura qu'à s'abonner au flux. Même au cas où d'une version récente de son navigateur, il aura à faire appel à un agrégateur, téléchargeable en ligne, pour lui servir d'interface. Un flux RSS peut également être suivi depuis un téléphone mobile à condition que celui-ci soit doté d'une connexion internet.
Pour syndiquer son contenu (et accroître sa notoriété), un site web publie un flux RSS en créant un script récupérant les informations à publier dans le flux dans un fichier XML au format RSS.
Le flux RSS comme outil marketing
Une fois que les éventuels èmes techniques liés à l'installation des flux RSS surpassés, l'entreprise peut en faire un redoutable outil marketing. Pour ce faire, elle doit prendre en compte deux aspects:
1. Le permission marketing
C'est un type de marketing qui demande le consentement des personnes ciblées à recevoir des informations en provenance d'une marque ou d'une entreprise. C'est du marketing direct.
2. Le RSS marketing
Avec l'outil RSS, quatre étapes sont à maitriser et le niveau de maîtrise de chacun d'eux conditionnent le suc de la stratégie adoptée.
Ainsi il faut savoir optimiser chaque avantage marketing qu'offre le RSS mais pas l'utiliser uniquement comme un outil de référencement comme font beaucoup de marchands.
Un blog favorise les échanges et consolide la relation marque, entreprise et client. Grâce au flux RSS, les dernières publications parviennent automatiquement aux abonnés. Le blog doit faire l'objet d'une mise à jour régulière (et donc du flux) afin d'améliorer son référencement auprès de Google. Le flux RSS incarne donc un outil de fidélisation très développé.
l'inscription à un flux RSS et l'évaluation de sa qualité peuvent être effectuées d'une manière anonyme et automatique. Pour une entreprise, la qualité du contenu diffusée dans le flux doit donc s'ajouter à la maîtrise du programme marketing RSS lui-même.






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