WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur PHP Nancy


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur PHP Nancy





Article:

Afin de vanter sa marque personnelle ou développer ses activités commerciales sur internet, il faut se servir de LinkedIn, Facebook, Viadeo, Twitter. Le but est de gagner en visibilité sur le web et soigner son identité numérique. Ils proposent plusieurs outils pour réseauter ou encore améliorer le référencement de sa marque dans les moteurs de recherche.
Qu'est-ce qu'un profil Google ?
Les profils Google agissent dans le rassemblement sur une page publique de plusieurs types d'informations : données biographiques, photos, coordonnées, pages web favorites, formulaire de contact etc.
Ils sont très utiles pour les professionnels, avec deux applications capitales : développer sa marque personnelle (ex : réseautage professionnel) et développer les activités de son entreprise sur le web.
En plus des profils individuels, des pages « corporate » peuvent être créées, réunissant des informations sur sa société, ses produits, ses activités, etc.
Créer son profil Google : quels usages professionnels ?
Développement de sa marque personnelle sur le web
Avec un compte Google, vous pouvez parfaitement orienter votre profil vers un usage strictement professionnel, et le renseigner à la manière d'un compte LinkedIn ou Viadeo (voir les techniques d'optimisation du référencement plus bas)
L'utilité de ces différents champs est visible dans la création d'un « mini-CV » dont les mots-clés seront référencés sur Google (voir les techniques d'optimisation de son profil ci-dessous)
Il faut relever que les profils Google proposent un onglet « Buzz » qui permet de voir les flux d'actualités des utilisateurs inscrits sur différents services (ex : Twitter, Flickr, Google Reader), si ceux-ci les ont intégrés à leur compte Google Buzz.
Développement de ses activités commerciales
Des pages « entreprise » créés par des profils Google, offrent donc un espace où présenter les activités de son entreprise pour référencer ses produits et ses services sur le web, ou pointer vers les URL de ses pages pros (voir ci-dessous).
Vous pourrez notamment de :
- Dégager vos coordonnées professionnelles (ex : téléphone, fax, email pro)
- Jumeler votre profil entreprise à des albums photos sur Picasa (exemple : présentation de produits) via un onglet dédié.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe