WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Wordpress Mulhouse




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Wordpress Mulhouse





Article:

Avoir une présence sur la toile est devenu pour les entreprises un enjeu essentiel. Le Web procure une vitrine, de la visibilité, mais pas uniquement. En effet, Internet est aussi un espace où se rencontrent l'offre et la demande pour la conclusion d'affaires. Son investissement par les professionnels, PME comprises, est donc logique. Cependant, la conception de son site Web peut vite se révéler compliqué pour un entrepreneur qui ne dispose pas de capacités spécifiques en interne. Voici les questions pertinentes à se poser avant de se lancer dans la création d'un site Web professionnel.
Qu'attendez-vous de votre site ?
S'imposer des objectifs et établir une stratégie Internet est nécessaire. Les décisions prises à l'étape de la conception conditionnent toutes les phases de la création d'un site.
Être visible
Il est indispensable d'occuper l'espace dans le domaine de la communication. Si un client potentiel effectue des recherches sur le Web, il doit pouvoir vous trouver sinon c'est un de vos concurrents qu'il trouvera. On se rend ainsi accessible au monde entier à n'importe quel moment surtout avec un référencement pertinent. Le site vitrine présente les activités de l'entreprise et ses produits. Ce genre de site est assez facile et rapide à réaliser. Pensez immédiatement à la création d'un site web optimisé pour les smartphones.
Prendre des contacts, constituer une base de données
Complémentaire de la vitrine et indispensable à la vente, prendre des contacts par Internet est souvent assez efficace et valorisable. Les visiteurs de votre site éprouvent très certainement un intérêt pour votre activité. Prendre leurs coordonnées via un formulaire de contact est donc intéressant. Cela peut se faire soit à travers une demande d'envoi de brochure, de devis ou simplement pour une inscription à la newsletter. Les données ainsi recueillies peuvent permettre de cibler davantage ses actions de marketing direct.
Vendre
On peut aussi envisager de vendre en ligne. Cela requiert un site plus pointu avec un module de commande et de paiement. Il faut également adapter la logistique de l'entreprise pour assurer les livraisons. La gestion de stocks est aussi impactée si l'on ne veut pas être victime de ruptures ou imposer des délais trop longs à ses clients. Il s'agit d'un travail plus complexe et bien plus long que pour une simple vitrine.
Les hébergeurs
Choisir correctement son hébergeur est essentiel. l'hébergeur est un prestataire qui s'assure que les pages de votre site sont accessibles en ligne. Un mauvais hébergeur est synonyme de pannes intempestives et de site généralement inaccessible, ce qui pourrait être plutôt dommageable à votre activité.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe