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Contrôlersimultanémentsa boutique et son contenu Ces statistiques vous offrent un aperçu global des produits pour savoir si votre boutique est cohérente Il n'est pas facile d'administrer une boutique. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit,une alerte automatiquement générée vous est envoyé pour vous suggérer de remplir une description pour les articles n'en ayant pas. Il faut se concentrer sur un type de produit qui rencontre du suc ! Le classement des produits vous montre le suc que remporte un produit Agir selon suc que le produit rencontre Si un produit rencontre un franc suc, il peut êtreintéressant d'élargir la gamme des produits qui lui sont liés. Par exemple, si un stylo-plume se vend très bien, vous pouvez proposer d'autres produits qui lui sont liés, comme par exemple un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée. Si on ne consulte pas suffisamment la fiche d'un produit ou s'il n'est pas assezacheté, nous vous proposons quelques conseils : Vérifiez si la fiche descriptive est cohérente et vérifiezégalement si les photos qui l'accompagnent le sont. Vérifier si la catégorie dans lequel ce produit a été classéest la bonne et si vous avez bien choisi son nom. Penser à augmenter lacommunicationautour de ce produit : vous pouvez le promouvoir, lancer de la publicité ou une campagne de publicité sur ce produit... Si ces solutions ne sont pas efficaces, il vaut peut-être mieux se concentrer sur des produits efficaces et ainsi retirer ce produit de votre boutique. Adopter la stratégie publicitairequi semblela plus adaptée Chaque produit suit son propre cycle de vie. Il se compose de 4 grandes périodes, Lesparticularitésde son cycle de vie lui sont spécifiques, des taux de croissance et des objectifs publicitaires différenciés. Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et enfin le déclin. C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous pourrez réussir à adapter votre démarche publicitaireetainsi obtenir une efficacité optimale. Agissez avant d'identifier la phase dans laquelle se trouve votre produit! Au cours de sa phase de lancement : le produit récemment lancé sur le marché ne connait qu'une croissance raisonnable. Les dépenses promotionnelles doivent être importantesafin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif publicitaire étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre boutiqueen organisantdes jeux ou des publicités, afin qu'il soit plus visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement. Lors dela phase de croissance : les coûts promotionnels tout autant queles autres coûts diminuent et les ventes augmentent constamment. Durant la phase de maturité : les ventes parviennent à atteindre leur meilleur niveau et le rythme de leur croissance ralentit.