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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Des images gratuites et des images payantes. Voici les deux catégories où on peut placer les images sur internet quelque soit le nombre de banques d'images qui y est disponibles.
1. En ce qui concerne les images gratuites, il y' a les sites comme Google image, Flickr ou encore wikimedia où vous avez la latitude de télécharger des images gratuitement. La rubrique que nous éditée sur ce sujet donne la liste complète des sites fournissant des banques d'images qui sont tout à fait libres et propose quelques idées pour dénicher la photo idéale.
2. Les images payantes quant à elles sont des images à usage professionnel ou commercial. Elles seront donc de meilleure qualité et disponibles sur des sites spécialisés dans la vente d'images. Exemple Getty et Fotolia.
Les images sur internet sont protégées par la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droits parce qu'étant soumises à une licence.
Seul son achat vous donne le droit d'utiliser à votre guise une image payante. Mais vous ne pouvez pas vendre l'image ni transmettre vos droits sur l'image achetée à une tierce personne.
Précisons aussi que l'achat d'une image ne confère pas à son acheteur un droit d'exclusivité car d'autres internautes auront eux aussi la liberté d'utiliser la même image s'ils en payent le prix. C'est pourquoi certains fournisseurs d'images ont décider de limiter le nombre de fois qu'une photo peut être vendue. Certaines images ne sont vendues qu'à 10 personnes, d'autres ne sont vendues jusqu'à 20 personnes. Avec cette , même si l'on ne bénéficie pas d'un droit exclusif, l'image que l'on achète n'est pas revendue à des milliers d'autres personnes.
Une image achetée une fois ne peut être utilisée qu'une seule fois. Si vous désirez exploiter une photo que vous avez acheté plusieurs fois, alors il est impératif que vous l'achetiez plusieurs fois. Ca semble injuste, mais c'est la règle et il faut la respecter sous peine de poursuite. Donnons un exemple: Supposons que vous avez besoin d'une photo d'un africains en tenu traditionnel pour illustrer votre article intitulé "la tradition africaine), et pour l'utiliser dans le but de collecter des fonds pour la bonne cause. Dans ce cas, vous devrez acheter la même photo deux fois.
Au moment où vous achetez une photo, vous êtes tenu de fournir le motif de cette opération d'achat, vous devez préciser sans ambiguïté l'usage que vous en ferez .
Les images éditoriales ne doivent jamais être utilisée à des fins commerciales.
Le critère principal de fixation du prix d'une image est sa taille.






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