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Google Plus est-il le futur carrefour d'influence pour les marques et les entreprises adeptes du marketing via les réseaux sociaux ? En concurrence directe avec Twitter et Facebook, le nouveau ォ phénomène social サ de Google propose une nouvelle façon d'échanger des contenus sur le web. En plus de son organisation en ォ cercles サ, permettant à l'utilisateur d誕voir le contrôle sur l'information qu'il partage, Il propose également différents outils et fonctionnalités, qui intégrés à l'écosystème Google, offrent des perspectives intéressantes pour les professionnels : afin de développer sa marque personnelle, de travailler en collaboration ou encore pour organiser une veille d'informations. Alors, comment exploiter au mieux les possibilités de cette plateforme pour le travail ? Voici un point complet sur le fonctionnement et les subtilités de Google Plus et des pistes, ainsi que des conseils afin d弛ptimiser l置tilisation de ce nouveau réseau social dans un cadre professionnel.
S'inscrire sur Google Plus et commencer à résauter
l'inscription à Google Plus est actuellement impossiblehormis si on se fait inviter, en attendant une disponibilité totale du service. Les invitations peuvent être disées par tous les membres lorsqu段ls sont inscrits au réseau :
Soit par mail
Soit par partage d置n lien groupé (ex : sur Facebook, Twitter, etc), créé en se servant del'interface Google Plus
Si au sein de votre entourage, personne n'est membre de Google Plus, vous pouvez toujours vous y inscrire grâce à l置tilisation d置ne astuce très simple : faites une recherche par mots-clés dans Twitter (ex : ォ invitation Google Plus サ, ou en anglais ォ Google Plus invites サ). Beaucoup de membres postent des invitations groupées donnant l誕c au réseau.
Une fois que vous êtes inscrit sur le réseau, vous pouvez donc vous-aussi envoyer des invitations groupées (dans la limite de 150 unités). Il vous est également possible de procéder à l段mportation de vos contacts depuis Yahoo Mail ou Hotmail, ce qui facilite la procédure d'envois d'invitations.
Fonctionnement général des cercles Google Plus
Google Plus donne la possibilité à ses membres d'organiser leur réseau et les informations qu'ils partagent, à l'intérieur de ォ cercles サ, c'est-à-dire des groupes de contacts indépendants les uns des autres. l'objectif est de créer des groupes séparés et de laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir l'information qu'il partage (lien, photo, vidéo, données de géolocalisation) etlespersonnes avec qui il la partage (pour chaque information postée). Plusieurs groupes peuvent donc exister simultanément à l'intérieur du même réseau, sans pour autantqu置n membre non autorisé par l'utilisateur n'ait ac à une information ne le concernant pas.
Ce que vous devez retenir :
Vous pouvez créer des cercles, c'est-à-dire des groupes d'utilisateurs, pour classer tous vos contacts selonle degré de la relation que vous entretenez avec eux (amicale, familiale, professionnelle, etc.)






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