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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Contrôler la boutique ainsi que son contenu
Ces statistiques vous présentent un aperçu général des produits, ce qui vous permet de vérifier la cohérence de votre boutique.
Administrer une boutique n'est pas une chose facile. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit, d'une alerte automatique vous suggérant de remplir une description sur les articles n'en ayant pas vous sera alors envoyée.
S'axer sur un type de produit qui marche !
Le classement des produits vous montrent le suc d'un produit.
Agir en fonction du suc du produit
Si un produit est très apprécié, il serait alors judicieux d'élargir la gamme de produits liés à celui-ci. Par ex. si un stylo-plume se vend très bien, vous pouvez proposer d'autres produits liés à ce type de stylo, comme un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée.
Si la fiche d'un produit n'est pas assez consulté ou acheté, voici quelques conseils :
Revoir la cohérence de sa fiche descriptive, et des photos qui l'accompagne.
Vérifier si ce produit a été rangé dans la bonne catégorie ou si le nom de sa catégorie est bien choisi.
Penser à plus communiquer sur ce produit : le mettre en avant, lancer une promotion ou une campagne de publicité sur ce produit...
Si ces solutions ne fonctionnent pas, Il vaut peut-être mieux se concentrer sur des produits qui marchent, et retirer celui-ci de votre boutique.
Adopter la stratégie marketing adaptée
Chaque produit suit un cycle de vie qui lui est propre. Il se décompose en 4 grandes périodes, le cycle de vie a des caractéristiques spécifiques, des taux de croissances et des objectifs marketings différenciés.
Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et le déclin.
C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous pourrez être en mesure d'adapter votre démarche marketing afin d'obtenir une efficacité optimale.
Identifiez la phase dans laquelle votre produit se trouve et agissez !
Durant sa phase de lancement : le produit récemment inséré sur le marché ne connait qu'une croissance modérée. Les dépenses promotionnelles doivent être importantes afin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif marketing étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en évidence dans votre boutique et d'organiser des jeux ou des publicités, afin de le rendre visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement.
Durant la phase de croissance : les coûts promotionnels et autres diminuent et les ventes sont croissantes.
Durant la phase de maturité : les ventes atteignent leur apogée et leur rythme ralentit.






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