WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Typo3 Marseille




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Typo3 Marseille





Article:

La bibliothèque Hoa (High Order Ambisonics) 1 signifie un assemblage de classes C++ et FAUST et de mises en œuvre logicielles sous forme d'objets Max, PureData et VST destinés à l'ambisonie d'ordre supérieur. C'est le CICM, le centre de recherche musique et informatique de l'Université Paris 8 qui a accompli la bibliothèque gratuite dans le cadre de deux projets du Labex Arts H2H : « La spatialisation du son par les musiciens pour les musiciens » et « Des Interfaces pour la mise en espace du son »2.
Elle permet aux musiciens et compositeurs de relier, convertir et remettre des champs sonores de façon créative et artistique. Cette bibliothèque renforce la compréhension et l'appropriation de concepts clefs liés à l'ambisonie via des interfaces graphiques originales permettant de nombreux traitements musicaux tels que la synthèse de champs diffus, la singularité de la perspective ou le filtrage spatial
IndexedDatabase API ou IndexedDb engage une proposition de standard du W3C pour une base de données locale embarquée dans le navigateur. Cette base de données est organisée comme une collection d'objets insérés dans la base en utilisant une syntaxe JSON, de manière analogue à des bases NoSQL comme MongoDB ou CouchDB. Chaque objet est identifié par une clé procréée au moment de l'insertion. Un système d'indexation permet ensuite d'optimiser l'ac aux objets.
IndexedDB est engendré pour ouvrir les portes du stockage d'une grande quantité de données et d'y avoir ac de manière rapide, grâce à l'indexation.
Fin 2013, les navigateurs proposant le support d'IndexedDB sont Internet Explorer (depuis la version 10), Firefox (depuis la version 10), Chrome (depuis la version 23), Opera (depuis la version 15), Opera Mobile (depuis la version 16), Chrome pour Android (depuis la version 29), Firefox pour Android (depuis la version 24) et Internet Explorer Mobile (depuis la version 10).
Début 2014, Safari, le navigateur d'Apple ne propose toujours pas le support d'IndexedDB, mais continue celui de Web SQL.
IMSL, abrégé d'InternationalMathematics and Statistics Library, est une bibliothèque logicielle d'objets utilisables pour le développement informatique d'applications d'analyse numérique.
La première bibliothèque IMSL, pour Fortran, a été créée en 1970, suivie par la version C, dont le nom était initialement C/Base, en 1991. Plus récentes, les versions Java et C# existent respectivement depuis 2002 et depuis 2004. PyIMSL et PyIMSL Studio pour Python sont quant à eux apparus en août 2008 et février 2009.
IMSL pour Fortran et IMSL pour C/C++ sont des bibliothèques parallèles (calcul HPC) pouvant fonctionner sur des fermes de calcul, des systèmes à Microprocesseur multi-cœur et des calculateurs vectoriels ; ces deux bibliothèques intègrent des mécanismes de parallélisation standards tels que MPI ou OpenMP.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe