WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Wordpress Marseille




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Wordpress Marseille





Article:

Vine - Comment l'utiliser pour faire des vidéos ?
Utilisation marketing de Vine : recommandations
Pré-requis : Vine sans réseaux sociaux n'a aucun effet. Il est important d'être actif sur Twitter et Facebook, et d'y avoir une communauté de fans/abonnés suffisamment grande pour espérer bénéficier d'un effet viral une fois la vidéo en ligne.
Que faire avant de filmer : développer le contenu de la vidéo, la cible, et se fixer un objectif clair en termes de communication : le clip doit contenir un message facilement compréhensible, tout en étant impactant. Sans créativité/originalité, il est peu probable que le clip devienne viral.
Vine offre deux contraintes : la durée (6 secondes) et le mode d'émission du clip, en « boucle ». Le format impose de réduire le nombre de séquences filmées (12 séquences = 0,5 seconde par séquence). La seconde contrainte accentue l'effet « comique » ou « de chute » à l'image des Gifs animés (voir plus bas).
Utiliser le son avec précaution : Vine permet d'enregistrer simultanément son et vidéo. Si le premier élément est intéressant du point de vue de la narration, il exclut une partie de l'audience (ex : mobinautes dans un environnement bruyant).
Travailler la séquence finale (chute) : cette dernière conditionnera l'action éventuelle de l'internaute visionnant la vidéo : partage, commentaire, like, etc.
Idées de vidéos
Mettre en scène une situation de type « Avant/après » (accentuer un contraste), créer un time lapse, en dévoilant les étapes d'un long processus en accéléré (recette de cuisine, brainstorming, etc).
Compiler les réponses d'un mini-sondage : consommateurs, utilisateurs, collaborateurs.
Réaliser un mini-tutoriel,
Créer une énigme sous la forme d'un clip vidéo,
Promouvoir un événement à venir (teaser),
Diffuser des témoignages de clients.
Fidéliser son audience grâce à Vine
Vine peut être utilisé de manière plus poussée dans le cadre d'une stratégie de fidélisation ou d'élargissement de son audience. Notamment dans les contextes suivants :
Publication d'une série de vidéoclips en « feuilletons »,
La participation au concours de la meilleure vidéo est facilitée par le format vidéo très court, et la simplicité d'utilisation de l'application. l'utilisation des hashtags pertinents (ex : nom de la marque) par les participants peut accroître la visibilité de celle-ci sur les réseaux sociaux.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe