WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance PHP Lyon


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance PHP Lyon





Article:

Créer et animer une page d'entreprise LinkedIn
Ajouter une page LinkedIn
Après avoir validé les étapes précédentes, une fois que vous êtes connecté à votre profil, cliquez sur l'onglet « Entreprise ».
Cliquez en haut à droite sur « ajouter une entreprise »
Suivre la démarche indiquée
l'utilisateur disposant des droits d'administrateur peut ensuite commencer à éditer la page et partager des publications.
Anatomie d'une page LinkedIn
Une page LinkedIn dispose d'un contenu organisé autour de quatre onglets.
Les membres de LinkedIn connectés à leur compte ont ac aux informations d'une page d'entreprise suivantes:
A noter : la façon dont les informations sont présentées diffère pour les internautes non connectés à un profil LinkedIn
Accueil/présentation : le "profil" public de la page. Vous y trouverez une description de la société, les publications de l'entreprise (flux d'actualités), les membres appartenant au réseau de l'entreprise.
Produits et services : permet d'afficher une sélection de produits sur votre page (ainsi que les éventuelles recommandations d'utilisateurs de membres LinkedIn sur ces produits, services).
Informations : cette section comprend notamment des infos concernant les employés de l'entreprise (prise de fonction, départ) et les abonnés de la page
Carrières (payant) : cette section permet à l'entreprise de communiquer avec les professionnels sur sa de recrutement, des emplois à pourvoir, etc.
Administrer une page LinkedIn
Grâce aux outils d'administration d'une page LinkedIn vous pourrez notamment :
supprimer un utilisateur qui s'est enregistré par erreur comme employé ou ex-employé de l'entreprise (la demande de suppression doit être envoyée à LinkedIn)
ajouter d'autres administrateurs à une page,
Veuillez noter que supprimer une page LinkedIn n'est possible qu'en contactant le service clientèle de LinkedIn.
Les bonnes pratiques pour animer une page d'entreprise sur LinkedIn :
Ajouter une image de couverture et un logo, varier les visuels en fonction de votre objectif de visibilité sur LinkedIn : produits, bannières d'une campagne promotionnelle, événements.
Dans la partie « description » : pour optimiser le référencement de sa page sur les termes les plus importants (ex : expertises, services fournis) et faciliter la recherche pour les membres du réseau, choisissez des mots-clés.
Lister et illustrer les services et produits de l'entreprise dans la section prévue.
Inciter les employés, une fois qu'ils sont connectés/abonnés à la page, à enrichir leurs profils LinkedIn
Envoyer des invitations à vos relations professionnelles pour qu'elles s'abonnent à la page.
Demander des recommandations à des abonnés sur ses services/produits.
Définir des objectifs précis chaque fois que vous postez une publication.
Installer un bouton « suivre l'entreprise » sur son site web pour inciter les internautes à s'abonner à la page.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.