WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Illustrateur Indépendant Levallois-Perret


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Illustrateur Indépendant Levallois-Perret





Article:

Les ordinateurs analogiques, qu'ils fussent mécaniques ou électriques, étaient scrutés comme le dernier cri de la technologie avant la Seconde Guerre mondiale, et beaucoup pensaient qu'ils seraient le futur de l'informatique. Ces ordinateurs analogiques utilisaient des quantités physiques, telles que la tension, le courant ou la vitesse de rotation des axes, pour représenter les nombres. Ainsi, ils devaient être reprogrammés manuellement à chaque nouveau ème. Leur avantage par rapport aux premiers ordinateurs numériques était leur capacité à traiter des èmes plus confus, avec une certaine forme de parallélisme.
Les calculateurs stochastiques, où la grandeur physique était suppléée par une probabilité, parurent sur le moment être l'avenir du calculateur analogique : ils étaient en effet bon marché, faciles à fabriquer en masse, et rapides (en particulier pour les multiplications). Mais les ordinateurs numériques, plus faciles encore à programmer, prirent la place de ces ordinateurs analogiques.
La publication d'un article de logique mathématique On Computable Numbers, with an Application to the Entscheidungsem10 constitue en 1936, avec d'autres recherches fondamentales menées notamment par Church et Gödel, un cadre théorique qui retiendra plus tard les fondateurs de la "science informatique". Mais il n'a guère d'influence sur la conception des premiers calculateurs programmables. La machine de Turing traduit une abstraction modélisant un "être calculant" pour démontrer une proposition de logique pure, et n'a rien à voir avec un projet de machine. Enigma, une machine de chiffrement électromécanique à cylindres ; la version ci-dessus est probablement militaire, mais est similaire à la version commerciale Enigma-D
La période des ordinateurs modernes débuta avec les grands développements de la Seconde Guerre mondiale. Les circuits électroniques, tubes à vide, condensateurs et relais remplacèrent leurs équivalents mécaniques et le calcul numérique remplaça le calcul analogique. Les ordinateurs conçus à cette époque forment la première génération d'ordinateurs.
Les mémoires magnétiques (tores de ferrite pour la mémoire vive, bandes, ensuite disques amovibles puis fixes pour la mémoire de masse) évincèrent toute autre forme de stockage et étaient dominantes au milieu des années 1960.
De nombreuses machines électromécaniques furent construites avec des capacités diverses. Elles n'eurent qu'un impact limité sur les constructions à venir.
En 1938, Konrad Zuse commença la construction des premières séries-Z, des calculateurs électromécaniques comportant une mémoire et une programmation limitée. Zuse fut soutenu par la Wehrmacht qui utilisa ces systèmes pour des missiles guidés. Les séries-Z furent les précurseurs de nombreuses avancées technologiques telles que l'arithmétique binaire et les nombres en virgule flottante.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe