WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Levallois-Perret




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Levallois-Perret





Article:

Nous allons ici essayer de faire en sorte que votre boutique soit accessible au plus grand nombre de clients possible, sans plonger dans les théories complexes sur les interactions homme-machine. Vos visiteurs doivent avoir suffisamment confiance en votre boutique pour acheter, voici ce que devrait être votre but final.
Vous perdez la confiance des visiteurs à chaque ème d'utilisation. Si elle descend en dessous d'un certain degré, la frustration s'installe et l'internaute quitte le site. En conséquence, on ne peut négliger l'ergonomie dans un site e-commerce.
N'oubliez pas que votre but (en plus de vendre, bien sûr) est de montrer aux visiteurs que derrière le site e-commerce que vous réalisez, se cachent des gens sérieux et compétents.
La page d'accueil
Vous devez vous arranger pour avoir un style général distinct, facilement reconnaissable et rendre votre catalogue visible dès la première page.
Dans l'objectif de renforcer la confiance des visiteurs pensez à mettre en avant vos partenaires (banques, transporteurs) et votre classement FIA-NET.
La page d'accueil est la page la plus importante de votre site e-commerce car c'est là que tout se joue. C'est ici que le visiteur va avoir une bonne ou une mauvaise impression de votre boutique. Il va aussi décider s'il peut faire confiance à votre site et entrer son numéro de carte bancaire.
Si vous avez un contact téléphonique ou un chat en ligne, n'hésitez pas à le mettre en avant. Cela révélera votre proximité avec le client et c'est ce qui fera la différence.
L'aspect visuel est crucial, d'où la phase de réflexion en amont. Sans pour autant surcharger votre page, il faut trouver un moyen élégant de mettre en avant vos produits. De plus, vous devez utiliser un graphisme et des couleurs homogènes entre les pages. Par exemple, si vous utilisez un effet sur les boutons d'une page, pensez à réutiliser les mêmes effets sur toutes les pages de votre site.
L'en-tête du site doit faire au maximum 250 pixels de hauteur, afin que les visiteurs puissent au moins jeter un coup d'œil à votre catalogue sans avoir à faire défiler la page. En fait, l'utilisateur ne devrait jamais avoir à faire défiler la page pour voir vos premiers produits. L'en-tête vous permet de placer les éléments les plus représentatifs : logo, nom, image de fond unique...
On doit pouvoir trouver facilement le moteur de recherche. En tant que visiteur, il arrive souvent que l'on sache ce qu'on vient chercher, aussi est-il important que l'on voit du premier coup d'œil cet outil.
Lors de la création de votre site, pensez aussi à la navigation dans les catégories : elle doit être simple et intuitive.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe