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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Après la mise en ligne d'un site, il y a une étape à ne pas négliger : le positionnement. En effet, au cours de la conception d'un site, on définit des mots clés, qui expriment les activités, les offres ou services, ainsi que la clientèle de l'entreprise. Ce sont ces termes que devront saisir les internautes dans leurs recherches pour être orientés vers votre site. Il importe donc que vous sachiez comment et où les moteurs de recherches vous positionnent !
Nous vous recommandons de faire cette enquête avec un moteur de recherche qui ne vous est pas habituel, car sinon vos résultats seront faussés. En effet, Google (la plupart du temps) s'est "adapté à vos recherches" et connaît vos habitudes de recherches. Vous n'obtiendrez donc pas un résultat objectif, car vous serez guidés vers des contenus similaires à aux pages que vous consultez généralement.
1. Définition : Position sur Google
La position d'un site sur un moteur de recherche est le rang auquel se situe ce site ou plutôt une page de ce site, en fonction d'un ou plusieurs mots clés de recherches saisies par un internaute.
Cette position n'est pas fixe, et elle change éventuellement d'un moteur de recherche à l'autre (Google, Bing, Yahoo, etc...) et en fonction dupays : Google.fr pour la France, Google.com pour les Etats-Unis ou Google.pt pour le Portugal, etc...
2. Comment trouver la position de mon site ?
Plus votre positionnement évolue, plus votre site est visible et plus le nombre de vos visiteurs augmente !Vous pouvez très facilement évaluer les progrès de votre site en fonction des améliorations que vous lui apportez (optimisation de vos liens, de vos URL, de vos titres de pages et contenu de pages), grâce à des outils qui vous aident gratuitement à déterminer votre positionnement suivant votre champ lexical.
En fonction des clients que vous avez ciblés, il vous faudra le cas échéant, préciser la localisation et la langue pour régler les filtres de recherche.
Sur quels mots clés mon site est-il le mieux positionné ?
Après avoir analysé le contenu de votre site, Google va le noter, le classer, puis le proposer aux internautes en fonction de leurs termes de recherches.La question principale est alors : sur quels mots clés ou groupes de mots clés Google présente votre site aux internautes ?
Avec Google Webmasteril est très aisé d'être fixésur la réponse. Dès que vous l'avez installé, ou si vous le possédez déjà, rendez-vous dans Trafic puis dans Requêtes de recherche.






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