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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Faire une étude de concurrence grâce au web
Il est très aisé pour un promoteur de faire une étude complète de la concurrence en utilisant les outils gratuits existant sur le web.
Selon la précision que vous recherchez, l'étude ne lui prendra que quelques minutes s'il veut examiner un point très précis (par exemple la concurrence tarifaire sur un produit), mais quelques jours s'il souhaite une étude complète de ses concurrents (par exemple s'il s'apprête à lancer son activité).
Identifier ses concurrents grâce au web
Avant toute chose, il faut bien comprendre le mode de fonctionnement des moteurs de recherche (principalement Google en France).
Les robots de Google analysent sur tout le web le contenu des pages qui sont nouvellement publiées. Avec le même procédé, Google prend en compte les modifications sur les pages qu'il avait précédemment identifiées.
Pour comprendre ce dont il est question sur une page, Google prendre les termes utilisés et les comparer aux termes entrés dans les recherches des internautes. Il va ensuite analyser l'ensemble des contenus de chacune des pages de votre site internet (titres – textes – descriptifs de photos). Enfin, Google classera les pages de votre site web dans sa « bibliothèque » à un endroit qui convient à ce qu'il a compris du contenu de cette page.
1 – Mettez vous à la place de votre cible
Imaginez tous les mots clés que peuvent saisir les internautes qui recherchent un produit ou un service comme le vôtre, et entrez dans Google vos demandes, tout comme le ferait n'importe quel client potentiel, et regardez les résultats. Ces termes représentent votre champ lexical, et ils définissent le mieux votre activité, et celle de vos concurrents aussi.
En suivant cette démarche vous obtiendrez une liste de vos concurrents et vous pourrez découvrir ceux que vous ne connaissiez pas. Vous pourrez par la même occasion identifier les concurrents les plus dangereux.
Vous pourrez parfaire la liste obtenue en utilisant un site de comparaison : Similar site. Il vous permet de reconnaitre les sites dont le positionnement et les offres sont de même nature que les vôtres.
2 – Identifiez les concurrents les plus influents
Tout ce processus vous permettra de mettre en évidence les entreprises qui font la même activité que vous et qui sont présentes sur internet. L'importance de la concurrence est bon signe. Il faudra ensuite veiller à ne pas s'intéresser aux seuls concurrents que vous connaissez afin que votre étude soit réaliste et complète.






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