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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Comment préparer votre projet web
C'est fait, vous l'avez décidé. Vous avez évalué vos besoins, défini votre stratégie, choisi le type de votre site web et estimé l'implication que nécessite votre projet web. Vous êtes maintenantdonc prêt pour la phase suivante, celle qui consiste à coucher sur le papier votre projet afin de pouvoir trouver un prestataire qui estime le coût de votre projet.
Comment rédiger un brief
Un brief correspond à un document assezbref (quelques pages maximum) quidécrit votre projet etvous permetd'obtenir son évaluation rapide et dans les grandes lignes par à un prestataire. C'est une première étape avant le cahier des charges qui sera, lui, plus complet et plus long.
Pourquoi ne pas, par exemple, décrire les points que nous avons précédemmentabordés dans notre section Un site web, pour quoi faire ?, ce qui donne :
Vos besoins et vos objectifs
Votre stratégie
Le style de votre site web
Votre implication dans le projet web
Soumettre le brief à une agence pour qu'elle l'évalue
Cette étape n'est pas une obligation.Avant d'attaquer la rédaction d'un cahier des charges, vous pouvez par exemple, soumettre votre brief à un prestataire. Celui-ci, lorsqu'il est lu votre document, pourra revenir vers vous en vous proposant une première estimation budgétaire. Cela peut vous être utile si vous avez du mal à estimer le coût de votre projet et donc pour savoir s'il est ou non à la portée de votre budget.
Cependant, n'accorder trop de crédit à l'estimation qui en découlerait car le prix ané pourrait passer du simple au triple (ou parfois être réduit) lorsquetoutes les inconnues seront levées lors de la phase suivante : la rédaction d'un cahier des charges. Il s'agit donc uniquement d'une estimation et il ne faut pas la prendre autrement. Ni plus, ni moins. Il est assez rare de trouver des agences acceptant d'estimer un budget sur la simple lecture d'un brief par rapport à ce qu'il vient d'être éé.
La rédaction du cahier des charges
Un cahier des charges est un document qui vous sert pour le travail en internelorsque vous devez formaliser vos besoins en matière de réalisation de site web puis de les expliquer aux différents acteurs et s'assurer que tout le monde soit d'accord. Il vous permettra ensuite de soumettre à un prestataire externe votre projet et que celui-ci puisse chiffrer au plus près sa prestation. Ce document va alors servir de référence à la fois pour le client et le prestataire. Il est bien entendu plus complet qu'un simple brief et contient tous les détails de votre projet.






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