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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Une étude de concurrence grâce au web ?
Il est de nos jours très aisé pour un chef d'entreprise de faire une étude complète de la concurrence grâce aux outils qui existent sur le web, et ce presque gratuitement.
L'étude ne durera que quelques minutes si par exemple il s'agit d'évaluer la concurrence tarifaire sur un produit, mais elle prendra quelques jours s'il s'agit plutôt d'une étude complète des concurrents (par exemple pour lancer son activité).
Comment identifier ses concurrents grâce au web ?
Pour cela, il faut au préalable comprendre les méthodes des moteurs de recherche (particulièrement Google en France).
Les robots de Google scannent tout le web et analysent le contenu des nouvelles pages. Google recherche également les mutations survenues sur les pages qu'il avait déjà identifiées.
Pour savoir ce dont il est question sur une page, Google analyse les termes utilisés et les compare aux termes figurant dans les recherches des internautes. Ensuite, il étudie l'ensemble des contenus de chacune des pages du site interne. Alors, Google classe les pages du site web à un endroit précis dans sa « bibliothèque » en fonction de ce qu'il en a compris.
1 – Mettez vous dans la peau de votre cible
Comme un internaute ordinaire, saisissez des termes de recherche et observez les résultats. Essayez tous les mots clés qui permettent de décrire vos activités. Ces termes symbolisent votre champ lexical, et décrivent le mieux vos offres et services, mais ceux de vos concurrents aussi.
Vous obtiendrez une liste de vos concurrents ; vous découvrirez tous ceux que vous ne connaissiez pas. Vous aurez ainsi la possibilité de détecter les plus dangereux, notamment ceux qui utilisent le référencement payant pour bien se positionner, et qui apparaissent toujours en première page.
Vous pourrez compléter la liste obtenue en utilisant un site de comparaison comme Similar site. Il vous aidera à identifier les sites qui présentent un même positionnement et les mêmes offres que vous.
2 – Identifiez les concurrents les plus influents
Au terme de toutes ces étapes, vous aurez une liste de plusieurs entreprises présentes sur internet et qui font la même activité que vous. Veiller à étendre votre étude aux concurrents jusque-là inconnus. Vous intéresser uniquement aux concurrents que vous connaissez serait certainement une erreur.






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