* Developpeur Web Le Havre
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur Web Le Havre
Article:
En tenant plus de cinq millions de membres forts en France, le réseau social professionnel LinkedIn est innové un espace de visibilité incontournable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de développer leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de lancer leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore exprimer leurs activités RH. Voici un guide pratique pour projeter à appliquer les pages d'entreprises sur LinkedIn. Qu'est-ce qu'une page d'entreprise sur LinkedIn ? Une page d'entreprise est un espace public dédié à promouvoir les activités d'une entreprise, son actualité, et plus généralement sa culture auprès de la communauté LinkedIn et des internautes procédant une recherche en ligne. Pourquoi établir une page LinkedIn ? Pour Améliorer son référencement naturel : une page LinkedIn d'entreprise est très bon référencée sur les moteurs de recherche, Pour encourager une expertise dans un domaine d'activités auprès de la communauté LinkedIn, Pour encourager des services, produits et événements. Pour resauter, fabriquer des leads et recruter des prospects. Lire : appliquer les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B Pour éditer des offres d'emplois et agrandir son recrutement, Pour mettre en réseau les employés et ex-employés d'une entreprise, Plus généralement, une page LinkedIn favorise de renforcer l'identité numérique de son entreprise et user sur sa réputation en ligne. Pour quelles entreprises et organisations ? Toutes les sociétés peuvent fonder une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Ce Monde est aussi dédicacé aux associations (e : de loi 1901, associations d'anciens diplômés), et aux collectivités locales. Les cinq champs d'activités les plus évoqués sur LinkedIn sont : les technologies de l'information, le secteur public, le marketing et la publicité, le secteur bancaire. fabriquer une page d'entreprise sur LinkedIn Prérequis Les prérequis pour construire une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants : Être marchand de l'entreprise : le poste commencé doit être listé dans la partie « Expérience » de son profil. Façonner en tant qu'adresse e-mail principale une adresse associée au nom de domaine e-mail de l'entreprise (ex : pierre@nomdelentreprise.fr). Le nom de domaine e-mail doit être unique. Pour détailler une adresse e-mail principale : Compte > préférence > E-mail principal modifier/ajouter. Les webmails grand public ne sont pas approuvés (ex : Yahoo Mail, Gmail) Astuce : si l'entreprise ne détient pas un domaine e-mail unique : faire un groupe. Assurer certaines relations dans son réseau Achever son profil (parcours, expériences, compétences, porfolio) : Celui-ci doit atteindre le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ».