* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS La Seyne-sur-Mer
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS La Seyne-sur-Mer
Article:
Vous avez créé et optimisé un site internet en fonction de mots clés qui définissent votre activité, vos produits, vos services, vos offres, vos clients... Vous avez donc une idée des termes de recherches d'internautes (quels mots clés) sur la base desquelsvotre site apparaît. Maintenant que votre site est finalisé, vous voulez savoir comment il se place sur Google ! 1. Définition : Position sur Google La position d'un site sur un moteur de recherche est le rang, la place à laquelle arrive votre site ou plutôt une page de votre site en fonction d'un ou plusieurs mots clés recherchés par un internaute. Cette position peut changer selon le moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc...) et le pays (Google.fr pour la France, Google.com pour les Etats-Unis ou Google.pt pour le Portugal), si vous visez aussi une clientèle étrangère. Attention : pour plus d'efficacité, n'utilisez pas votre moteur de recherche habituel. Vos résultats seront faussés. En effet, Google s'est en quelque sorte adapté à vos recherches et connaît vos habitudes. Il vous montrera des sites que vous avez l'habitude de fréquenter. Vous n'obtiendrez donc pas un résultat objectif. 2. Comment trouver la position de mon site ? Il existe des outils gratuits qui permettent de déterminer précisément la position de votre site ou d'une page de votre site en fonction de mots clé. Vous pouvez ainsi mesurer la progression de votre site au fil de vos actions (optimisation des liens, des URL, des titres de pages et contenu de pages). Plus votre positionnement s'améliore, plus votre site est visible et plus le nombre de visiteurs augmente. Préciser la localisation (si besoin est) En fonction de la clientèle que vous ciblez et donc du pays de résidence de votre cible ou même de sa langue, il vous faudra régler les filtres pour sélectionner le pays et la langue parlée. Sur quels mots clés mon site est-il le mieux positionné ? Il y a les mots clés sur lesquels vous pensez vous positionner, et il y a les mots clés sur lesquels Google vous positionne. Après avoir analysé votre site, Google va le noter et le classer afin de le présenter aux internautes en fonction de leurs recherches. La question est donc : en fonction de quels mots clés ou groupes de mots clés Google présente mon site aux internautes ? Si vous avez installé Google Webmaster pour suivre votre site, vous pouvez vérifier cette information. Il suffit de vous rendre dans Trafic puis Requêtes de recherche.