* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Hyeres
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Hyeres
Article:
Un site web, pour quoi faire ? Internet est un outil nécessaire pour toute entreprise. Considérez ces quelques statistiques (source Journal Du Net) : 66% des sont connectés à Internet Les passent 2h17 chaque jour sur le web 72% des achètent en ligne (+17% en un an) avec un panier moyen de 93€ (+4% en un an) Pourquoi votre entreprise doit-elle être présente sur le web ? Mais comment, sous quelle forme et surtout dans quel but et avec quels résultats escomptés ? La réponse à toutes ces questions définira clairement vos attentes et vos objectifs. Estimer les besoins et les objectifs La première étape consiste en fait à évaluer vos besoins et les objectifs que vous fixerez à votre projet web. De ces points en découleront la stratégie web à adopter, le type de site Internet à mettre en place, la promotion et le référencement de ce dernier. Qu'est ce qu'il faut pour développer mon entreprise ? Déterminer ce que pourra vous apporter votre nouveau site web. Cela varie en fonction de votre activité, mais voici quelques pistes : Conforter la fréquentation de votre établissement Accroitre vos ventes et votre popularité, expertise ou notoriété Baisser vos coûts de fonctionnement Quels sont les objectifs à fixer à mon futur site web ? Fixer des objectifs à votre site web vous permettra d'évaluer son efficacité, sa pertinence et votre retour sur investissement. Si vous souhaitez augmenter la fréquentation de votre établissement : offrez des avantages exclusifs aux visiteurs provenant de votre site web (promotions, ac VIP, concours, etc.). Pour accroitre vos ventes : proposez la vente en ligne de vos produits. Si votre ambition est la réduction des coûts de fonctionnement : fournissez un catalogue en ligne pour réduire les coûts d'impression, un service client en ligne pour diminuer les appels téléphoniques... Pour accroitre votre notoriété, votre expertise : dégagez un blog sur votre thématique, proposez un livre blanc ou offrez du contenu exclusif. Analyser des objectifs est important. Savoir quantifier précisément ces objectifs peut être difficile.