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Article:

Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook
Sielle est en hausse, cette statistique indique que les publications partagées sont pertinentes (même si d'autres facteurs peuvent expliquer ces variations).
Portée totale par semaine : Nombre de personnes qui ont vu du contenu (exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page lors de la semaine écoulée.
Une baisse importante de ces deux statistiques peut s'expliquer par un manque de pertinence pour les publications partagées sur la Timeline ou alors une baisse du rythme de publication.
Comprendre et utiliser le tableau de statistiques
Le tableau disponible sous le diagramme « vue d'ensemble » permet de suivre l'impact de toute publication -postée les 30 derniers jours- en termes de :
Portée : c'est le nombre de personnes uniques qui ont consulté chaque publication, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés : c'est le nombre exact de personnes ayant cliqué sur la publication
Personnes qui en parlent : pour chaque post, c'est le nombre de mentions j'aime, de commentaires et de partages.
La viralité : elle correspond au ratio entre "personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques ayant vu la publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication profite du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau permet de classer par ordre croissant/décroissant les publications en fonction des différents indicateurs décrits ci-dessus : on peut ainsi, en sélectionnant le critère « utilisateurs engagés », obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère choisi « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de remonter jusqu'à 9 mois en arrière, ce qui permet d'accomplir une analyse plus complète.
l'interprétation de ces statistiques permet la réorientation de la stratégie d'animation utilisée pour sa page Facebook, tout en mettant en évidence :
Les sujets qui sont les plus populaires afin de générer du trafic (engagement)
Les sujets qui sont les plus pertinents pour générer des interactions
Les sujets qui sont les plus propices au bouche à oreille
Affiner l'interprétation des statistiques
Vous pouvez affiner les statistiques si vous filtrez les résultats par type de publication : par statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identifier ses cibles et analyser leur comportement
Plusieurs onglets sont disponibles à droite « vue d'ensemble », et permettent de dresser le « portrait-robot » du fan de votre page, mais égalementd'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en plus de l'origine des mentions « j'aime » de la page, cet onglet permet d'accéder aux données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
Portée : selon les mêmes critères démographiques et géographiques cités plus haut, cet onglet permet de savoir exactement quels sont les profils d'utilisateurs les plus touchés par ses publications.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
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Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.