WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Design Flyer Dunkerque


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Design Flyer Dunkerque





Article:

Le courrier électronique, courriel, e-mail, mail ou mél s'apparente à un service de transmission de messages écrits et de documents envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement Internet) dans la boîte aux lettres électronique d'un destinataire prédestiné par l'émetteur.
Pour émettre et recevoir des messages par courrier électronique, il faut connaître son adresse électronique et son client de messagerie ou d'un webmail permettant l'ac aux messages via un navigateur Web. L'acheminement des courriels est administré par diverses normes concernant aussi bien le routage que le contenu. Toutefois, comme le destinataire ne reçoit pas une copie conforme de l'écran de l'expéditeur, il est d'usage de respecter certaines règles imps lors de l'envoi. De même, la connaissance de certains aspects techniques permet de contrecarrer des erreurs de compréhension ou de communication.
Nonobstant les difficultés proportionnelles à son caractère souvent non exp (patronyme absent), l'adresse électronique tend à être perçue comme moyen valide de contacter une personne. En matière de droit des obligations, selon le code civil « l'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier »2. l'écrit électronique est de plus reconnu par le code civil comme valide à titre de preuve afin de conclure un contrat3. En matière de droit social, est reconnu pour le salarié le « droit, même au temps et au lieu de travail, au respect de l'intimité de sa vie privée », ce droit impliquant « en particulier le secret des correspondances ». [Où ?]
Par leur contenu et leur forme, les messages envoyés par courrier électronique donnent à leurs destinataires une image de l'expéditeur. Le rôle du courrier électronique est croissant dans le maintien des liens sociaux, surtout en cas d'éloignement géographique.
Le courrier électronique existait avant Internet et fut un outil précieux lors de la création de celui-ci. Il prit forme en 1965 en tant que moyen de communication entre utilisateurs d'ordinateur à exploitation partagée. Le Q32 du SDC (en) et le CTSS du MIT furent les premiers systèmes de messagerie électronique. Ils s'étendirent rapidement en réseau, permettant aux utilisateurs de transmettre des messages via différents ordinateurs. Le système AUTODIN pourrait avoir été le premier, en 1966, à autoriser l'échange de courriels entre ordinateurs, le système SAGE Page d'aide sur l'homonymie avait des fonctionnalités similaires quelque temps auparavant.
Le réseau ARPANET fut une contion majeure à l'évolution du courrier électronique. Un rapport4 y indique des transferts de messages inter systèmes peu après sa création, en 1969. En 1972, Ray Tomlinson proposa l'utilisation du signe @ pour séparer le nom de l'utilisateur de celui de la machine.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe