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Choisir le bon support de diffusion
Une identité visuelle peut être déclinée sur plusieurs supports : flyer, dossier de presse, carte de visite, site web, logo, panneau publicitaire, emballages (audit visuel), véhicules utilitaires. Pour choisir le support le plus adapté, vous tenir compte des deux éléments suivants : le public cible et la nature de votre projet de communication. Le processus de création de l'identité visuelle dépend du type de supports sélectionnés. Par exemple, si votre activité concerne le commerce en ligne, vous devrez respecter certaines règles de webdesign.
Réalisation et utilisation de l'identité visuelle
Évaluation des croquis
L'élaboration de l'identité visuelle se fait en accord avec l'agence de communication que vous avez choisie. Sur la base des critères cités précédemment, des croquis/ébauches sont réalisés. Soumettre le prototype aux collaborateurs de l'entreprise est un bon moyen de parvenir à un consensus.
Impression de l'identité visuelle
l'agence de communication prend généralement en charge l'impression de l'identité visuelle en série sur des petits supports (cartes de visites, cartes de correspondances, en-tête de lettres, enveloppes). Pour des travaux plus importants (ex : panneaux publicitaires), il faudra s'adresser à des imprimeurs spécialisés (sérigraphie, gravure, marquage de véhicule).
Charte d'utilisation
Pour réglementer l'utilisation de l'identité visuelle dans l'entreprise (impression de factures, courriers) vous devrez définir des conditions d'utilisation : elles seront consignées dans une charte communiquée aux collaborateurs. Elle ée des règles (formats requis pour le logo, supports d'impression autorisés) et pose des restrictions (ex : destinataires ts).
Identité visuelle et propriété intellectuelle
Dèsl'acquisition de votre identité visuelle, vous devrez vous assurer que vous devenez propriétaire des droits de reproduction (par cession, mention figurant dans la facture). Vous devrez également déposer votre logo auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).
Pour faciliter les échanges en groupe en entreprise, Google vous propose quelques outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés...
Quels outils Google choisir ou ne pas choisir? Où les trouver et comment les utiliser pour augmenter l'efficacité de votre travail et celui de vos collaborateurs et optimiser les échanges ?
Lorsque plusieurs personnes doivent travailler sur un même document en même temps, Google Document représente une bonne solution.
Les documents Word et Excel neconviennent pas dans cette situation, car une personne seulement peut modifier le document, tandis que les autres peuvent uniquement le visualiser en lecture seule sans pouvoir effectuer de modifications.






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