WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Joomla Cran-Gevrier




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Joomla Cran-Gevrier





Article:

LibreOffice est décrit comme une suite bureautique libre et gratuite, découlée du projet OpenOffice.org, créée et gérée par The Document Foundation2. LibreOffice est notamment soutenu par la Fondation pour le logiciel libre3 et s'impose comme héritier naturel d'OpenOffice.org4 en associant autour du projet l'ancienne « communauté OOo »
Après la cession de Sun Microsystems, propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle5 et aux difficultés relationnelles grandissantes entre Oracle et la communauté OpenOffice.org, celle-ci s'est détachée d'Oracle le 28 septembre 2010 et a engendré une fondation indépendante, The Document Foundation, pour poursuivre le projet sur une base plus communautaire sous le nom de LibreOffice. La communauté LibreOffice suggère à Oracle de se rattacher au projet en tant que membre et à cet égard, de lui céder la marque OpenOffice.org5, 6,7. Oracle dit non à cette proposition, gardant la propriété du nom OpenOffice.org pour décliner une offre bureautique en versions libre et commerciale, et a exigé que tous les membres du Conseil communautaire d'OpenOffice.org concernés par The Document Foundation quittent le Conseil communautaire OOo, confirmant un conflit d'intérêts8.
Quelques temps après, Oracle lâche le marché bureautique et revient en mai 2011 le projet à la Fondation Apache9, où il sera appelé Apache OpenOffice. Cette intégration signifie notamment l'abandon du concept de copyleft3 au sein de la branche Apache, ainsi que la fin du développement et de la maintenance des versions éditées sous le nom. LibreOffice utilise originellement le format ouvert OpenDocument.
LibreOffice autorise également l'import et l'export des documents aux formats Microsoft Office (.doc(x), .xls(x), .ppt(x)...) afin de permettre l'échange de documents avec les utilisateurs ne disposant pas d'une suite bureautique compatible OpenDocument. D'autre part, LibreOffice permet aussi le traitement des fichiers Portable Document Format (PDF), en effet vous pouvez non seulement exporter un document en format PDF, mais aussi d'y effectuer des mutations.
LibreOffice se lance aussi à l'import et l'export des documents au format HTML, permettant ainsi d'être exploité comme éditeur de pages Web. LibreOffice est un intégré bureautique, c'est-à-dire un logiciel composé d'un ensemble de modules pouvant interagir entre eux pour créer et modifier des documents bureautiques, tels que des textes mis en forme, des tableaux de chiffres, des présentations, des dessins. Pour plus de détails, on pourra avoir recours à la documentation utilisateur.
Un traitement de texte porte le nom de LibreOfficeWriter. Il permet de régenter en plusieurs langues les paragraphes et mettre en forme les documents, tant au niveau de leur contenu sémantique que de leur mise en page. C'est le module le plus communément exploité.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe