WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Courbevoie


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Courbevoie





Article:

L'option "communautés Google Plus" offre aux membres du réseau social le moyen de créer des espaces thématiques où ils peuvent échanger sur des sujets très variés. Les professionnels peuvent tirer partie de cette fonctionnalité pour parfaire leur veille d'informations ou encore promouvoir leurs savoir-faire et leur expertise. Voici quelques conseils pour utiliser à bon escient les « communautés Google Plus ». Que sont les communautés Google Plus ?
Les communautés Google Plus sont des espaces de contact thématiques situés à l'intérieur du réseau social de Google.
Pour échanger (réseauter) et diffuser de l'information ciblée se rapportant à un domaine en particulier,les membres de Google Plus ont le droit créer ou rejoindre une communauté de leur choix.
Différence entre page et communauté Google Plus
Là où les pages Google Plus sont consacrées aux marques et aux entreprises dans le cadre d'une communication « verticale » et maîtrisée, les communautés Google Plus ont vocation à susciter la conversation et les échanges entre membres sur des sujets précis (communication plus horizontale).
Les communautés Google Plus se prêtent bien à la création de groupes « privés ou semi privés » (voir plus bas) : par exemple les groupes d'anciens diplômés d'une école, les participants à un évènement récurrent, etc.
Pour quelle raison créer une communauté Google Plus ?
Les communautés Google Plus réunissent de nombreuses thématiques intéressant les professionnels : marketing, référencement, nouvelles technologies, communautés d'experts (Android, Ubuntu, etc.)
Créer ou rejoindre une communauté Google Plus offre plusieurs atouts :
En repère: les communautés sont indexées par le moteur de recherche de Google Plus et être trouvées avec les membres qui effectuent une recherche par mots-clés.
En termes de visibilité/personalbranding : créer et diriger sa propre communauté Google Plus permet de se placer sur un sujet d'expertise (ex : audit marketing, SEO). Si elle est correctement animée, celle-ci peut passer à une communauté de référence sur un sujet donné et réunir de nombreux membres
En termes de réseautage : les communautés permettent de mettre en relation des membres de Google Plus liés par un intérêt commun, et constituent un lieu pertinent pour nouer des relations d'affaires (B2B).
Concernant la promotion événementielle : il est judicieux de créer une « communauté Google Plus » pour promouvoir un évènement récurrent (ex : salon annuel, conférence) et diffuser des informations le concernant avant et après le déroulement de celui-ci.
Pour la veille active sur un sujet : S'inscrire à une communauté active permet d'enrichir sa veille d'informations sur des sujets particuliers (via les notifications à chaque nouveau post publié ? paramètre modifiable).
Fonction des communautés Google Plus
Créer une communauté Google Plus
Une fois connecté à votre compte Google Plus, cliquez sur l'icône « communautés » dans la barre latérale gauche.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe