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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Vis-à-vis aux questionnements de mobilité citadine, des solutions se développent en relation avec la mutation numérique. On peut penser à un système d'autopartage communautaire, proche de la location entre individus mais qui apporte en plus l'immédiateté : « j'ai besoin d'une voiture, j'en trouve une à proximité et je l'utilise ».
Vous vivez à paris , vous avez une automobile et, comme nombre de parisiens qui en ont une, vous faites moins de 5000 km par an. En lean management, votre voiture représente un « encours » : quelque-chose qui occupe de l'espace et coûte de l'argent. Combien vous coûte cet encours ? En « frais fixes », si vous réunissez la décote, l'assurance et la location du parking, votre voiture vous coûte de l'ordre de 5 000 € par an avant même d'avoir parcouru le moindre kilomètre.
Une automobile rarement utilisée occupe de l'espace en ville alors qu'on préférerait débloquer cette place non seulement pour le stationnement mais aussi pour le logement, les bureaux, les surfaces commerciales, bref, tout ce qui permet d'avoir localement de l'activité et de la vie !
Face à ce questionnement, il n'y a pas de solution unique mais plutôt une gamme de solutions qui se complètent.
Le covoiturage serait devenu le premier rival de la SNCF sur l'« intercité » et se développe sur les itinéraires foyer/travail. A l'époque numérique de l'information en temps réel et géolocalisée, on peut aussi prévoir une évolution du covoiturage vers un usage plus instantané et direct, une sorte d' « auto-stop 2.0 » : une application vous informe qu'une personne qui se trouve à 2 km a l'idée comme vous de partir à Nantes cet après-midi et a encore deux places dans sa voiture.
En addition d'un réseau de trafic collectif déjà dense et compétitif, Paris est en pointe sur les offres basées sur la mutualisation : Vélib et Autolib. Ces systèmes reviennent effectivement à mutualiser un parc de vélos et de voitures électriques qui seront utilisés chacun plusieurs fois par jour.
Vous n'êtes pas entièrement convaincu par ce qui précède : pour vous, la voiture c'est la liberté et vous désirez garder la possibilité de partir sur un coup de tête vous promener avec les enfants en forêt de Fontainebleau ou chercher une étagère Billy chez Ikéa. Cela est tout à fait respectable et les offres citées auparavant ne vous offrent pas certainement cette flexibilité.






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