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Article:

Réseaux sociaux, les meilleures pratiques
Les réseaux sociaux conent un temps soit peu à la vie des entreprises. Encore faut-il en connaître les codes pour assurer une présence efficace. Découvrez dans cet article les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux.
1- Réseau social: Facebook
Quand diffuser sur Facebook ?
Les meilleurs jours pour débusquer du contenu sur votre page Facebook sont:
Entre lundi et mercredi
Le week-end
Le matin (avant 8h) et le soir (après 20h) vous aurez très peu d'internautes.
A quelle fréquence publier sur Facebook ?
Faire un post par jour à un post tous les deux jours est essentiel. l'objectif est de fournir fréquemment du contenu approprié à vos fans sans les abreuver d'informations toutes les heures.
Quel contenu publier sur facebook ?
Les contenus qui s'affirment le mieux sur Facebook
Les photos (photos publiées seules et albums)
Les statuts texte (sans lien)
Les enquêtes (type sondage Facebook)
Les vidéos sont moins regardées car elles demandent plus de temps. Les liens engagent également moins les fans.
A consigner également :
Les posts qui sont mis "en avant" (grâce à l'étoile en haut à droite du post) notent en moyenne 41% de like et de commentaires en plus.
Les statuts de 80 caractères ou moins enregistrent en moyenne 66% d'engagement en plus de la part des fans
Poser des questions, inciter les fans à liker, commenter ou partager entraîne également plus d'engagement
2- Réseau social: Twitter
Quand poster sur Twitter ?
Les meilleurs jours pour poster du contenu sur votre page Twitter sont :
Entre lundi et jeudi
Le week-end
Le vendredi, peu d'internautes visitent Twitter.
l'audience est moins importante le soir, après 20h.
A quelle fréquence publier sur Twitter ?
La durée de vie d'un tweet est courte (environ 2h30) car les informations circulent très rapidement sur Twitter. Le mieux est donc de poster entre 1 à 4 tweets par heure, le minimum étant d'un tweet par jour pour assurer sa présence sur le réseau social.
Quel contenu publier sur Tweeter ?
Twitter se caractérise par la pertinence du contenu et l'efficacité du message. Voici quelques astuces pour augmenter la vitalité de vos messages :






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