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Article:

C'est mieux d'écrire un article bien positionné dans les moteurs de recherche et visible des internautes!
Voici 4 règles facilement applicables pour rédiger l'article optimal :
Plaisant à lire pour vos lecteurs
Facilement discernable par les moteurs de recherche
L'objectif est d'augmenter la visibilité de votre site internet.
L'usage des mots clés
Bien référencer son article revient à le remplir de mots clés quitte à nuire au confort de lecture de l'internaute. Pourtant, cette pratique est pénalisée par les moteurs de recherche qui détectent la tromperie. Les mots clés ont cependant toute leur importance pour le bon référencement de votre site internet, il faut simplement les utiliser de manière naturelle et avec parcimonie.
Changez vos expressions
Il ne faut pas se restreindre à un mot clé mais utiliser des synonymes, des mots clés rattachés ou des variations grammaticales. Vous risquez d'être en concurrence avec d'autres blogueurs sur vos mots clés principaux.
Exemple : vous rédigez sur la randonnée. « Randonnée » fera évidemment partie de vos mots clés. Vous pourrez aussi utiliser marche à pied, parcours, excursion, promenade, bivouac, etc.
Lorsque vous effectuez une recherche Google, en bas de page sont affichés les recherches associées aux mots clés que vous avez tapés: une excellente source ! Glissez également vos mots clés dans les titres des pages et les métas de vos articles.
Des textes longs mais de qualité
Tous les grands sites d'informations comme LeMonde.fr ou le New York Time vous le diront : leurs articles longs et riches en contenu sont ceux qui génèrent le plus de trafic. Privilégiez donc des articles de qualité ayant un réel apport pour votre audience et allant en profondeur.
Bannissez le long et superficiel pour faire plaisir à Google, il n'est pas dupe et une fois encore il détectera la supercherie, tout comme vos lecteurs.
Google est un obsédé textuel, certes, mais il aime la qualité !
Considérez qu'un article doit contenir à minima 200 mots. Dans l'idéal, il devrait contenir plus de 400 mots. Une étude de Searchmetrics démontre que les pages qui arrivent dans le top 5 de Google ont plus de 475 mots.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe